FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)

Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Messages : 498
Points de Joueur : 802

L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty
MessageSujet: L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)   L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) EmptyMer 11 Sep - 20:43


Les 12 travaux de Minerva


Durant le repas, vous serez invité à réaliser différentes actions pour gagner des points joueur. N'oubliez pas de réclamer ces derniers par ici.

ϟ Saluer un inconnu: 5 PJ
ϟ Boire du jus de citrouille: 2 PJ
ϟ Dire un mot sur Minerva: 2 PJ
ϟ Manger: 1 PJ
ϟ Utiliser les mots "balai" et "parchemin": 4 PJ
ϟ Raconter une anecdote: 3PJ
ϟ Demander comment se sont passé les vacances de quelqu'un: 2 PJ
ϟ Parler de la météo: 2 PJ
ϟ Raconter une blague: 5 PJ
ϟ Dire un mensonge: 5 PJ
ϟ Inventer une histoire: 5 PJ
ϟ Raconter ses vacances: 5 PJ


Une nouvelle rentrée, voilà ce qui attendait Poudlard et il était bien à plaindre. Ce château d’une fière allure, accueille, d’année en année, de nouveaux élèves, toujours plus bruyants, toujours plus dingues. Les technologies ont gagné du terrain, mais ce n’est pas pour autant que Minerva les a laissé pénétrer le château. Hors de question pour la dame au grand chapeau de laisser de jeunes gens détruire les codes et les valeurs indémodables de l’école, hors de question donc, de changer quoi que ce soit à la magie des lieux. Minerva McGonagall elle-même a fait ses études dans cette école, alors, non, le changement, ce n’est pas pour maintenant.

Comme chaque année, après avoir préparé soigneusement le côté administratif de la chose, diplômé les élèves qui sont désormais hors de vue, la directrice de l’école s’apprêtait à présent à faire son grand discours. La cérémonie des répartitions, attendre debout que chacun et chacune soit répartie, non, ce n’était plus de l’ordre de ses compétences à présent. La vieille dame commençait à être fatiguée, physiquement plus que mentalement. Poudlard avait beaucoup d’importance pour la femme-chat, qui voulait honorer tout ceux et toutes celles qui s’étaient battu dans plus d’une guerre pour que tout ceci soit encore là aujourd’hui.

La dame aux lunettes en bout de nez, regardait avec intérêt le choixpeau envoyait les élèves dans les différentes maisons. Elle s’assurait également que les enseignants aient tout ce qu’il faut, et que tous aillent bien, y compris pour les anciens et nouveaux élèves. Elle se laissait aller à sa rêverie de temps en temps, sans doute pour penser à ses rendez-vous, à ce qu’elle avait à faire et ce qui pouvait manquer à l’école, laissant alors la cérémonie des répartitions se terminer. Elle n’avait pas bu une goutte depuis le début de la soirée, comme si elle s’était elle-même oubliée. Elle revint à elle-même lorsque les élèves frappaient dans leurs mains de toute joie, marquant la fin des répartitions. Il était l’heure pour Minerva de devenir actrice de la soirée, et même mieux : la meneuse.

« Bien le bonsoir. J’espère que vous avez pris note de la chanson du choixpeau, n’oubliez pas que ses paroles ont plus de sagesse et de valeur que celle de n’importe qui. N’oubliez pas non plus, que votre scolarité à Poudlard est d’une importance capitale pour votre vie future, aussi, je compte sur chacun d’entre vous pour faire preuve de volonté, de discernement, et de solidarité. Nombreux sont les descendants d’un certain Harry Potter, lequel fut autrefois mon élève. Et bien, j’aimerai que chacun et chacune puisse s’identifier à monsieur Harry Potter, qu’il vive cette année avec l’envie. L’envie de réussir, l’envie de découvrir, l’envie d’essayer, mais surtout et avant tout, l’envie de vivre. Je vous souhaite un bon appétit. » Frappant dans ses mains, la femme lança alors le banquet. Elle s’asseoit alors et souhaite un bon appétit à ses collègues.  




Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com

Quinn Langford
Quinn Langford
Publiciste

Messages : 65
Points de Joueur : 121

L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)   L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) EmptyMer 11 Sep - 22:16

L'intrigue de la rentrée
Ah... Ma dernière rentrée, du moins c'est ce qu'on verrait en fin d'année, mais on était loin d'y être. En réalité, nous étions à la rentrée scolaire. Assis à la table des serpents, j'attendais la fin de la répartition, car à la fin de cette répartition, il y avait le banquet de début d'année et il fallait le reconnaître, j'avais plutôt faim. Évidemment, une fois, la cérémonie de répartition, tout le monde se mit à applaudir moi y compris. Après quoi, le professeur McGonagall fit son traditionnel discours puis nous souhaita un bon appétit.Puis le banquet fit son apparition, évidemment, je m'empressai de me servir une assiette lorsque je vis une personne assisse en face de moi que je ne reconnu pas d'ailleurs et il n'avait pas encore sa cravate de la couleur de serpentard probablement un élève de première année et lui dit :

- Oh salut, tu es sûrement un nouvel élève, tu es content d'être à Poudlard chez les serpentards ?

Je commençai à manger tout en buvant du jus de citrouille. Je regardais autour de moi aux autres tables si je voyais mes amis ... Mais ils n'étaient pas dans les environs d'où je me trouvais. Je reportais alors mon attention sur le jeune élève et dit :

- comment ce sont passé tes vacances ?

J'avais eu la chance de me faire des amis dés la première année certes, mais ce n'était pas le cas de tout le monde et ça ne devait pas être toujours facile à s'intégrer dans une nouvelle école. Je savais de quoi je parlais étant une née-moldue et en plus à serpentard, ça n'a pas toujours été facile surtout dans les débuts et encore, même encore aujourd'hui, il y avait des insultes en ce qui concerne mon statut de sang.
ft. Tout le monde
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Messages : 143
Points de Joueur : 183

L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)   L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) EmptyMer 11 Sep - 23:00

 
Everybody ∞ Lucy Weasley
L'intrigue de la rentrée
J'avais tellement hâte de retrouver Poudlard et de reprendre les cours. Bon d'accord, j'attaque une partie qui va être bien compliquée, avec des leçons qui vont se complexifier, et surtout, des examens que je vais devoir relever haut la main, mais je ne préfère pas encore y penser tout de suite. Je préfère plutôt m'imaginer chevauchant mon balai très bientôt, pour le premier match de Serdaigle de l'année, ou encore m'attarder sur mes retrouvailles avec mes amis. Sans parler du repas. Je suis sûre que je vais encore manger à m'en péter le bide, puis culpabiliser le lendemain. Ce scénario s'est produit tellement de fois que je pourrais même en écrire tout un parchemin, je vous jure.

Une fois installée à la table des aigles, j'en profite pour discuter avec mes camarades, tout en sirotant un verre de jus de citrouille. Je me tais ensuite durant la cérémonie de répartition, et je souris aux nouveaux élèves qui viennent nous rejoindre au fur et à mesure, les applaudissant et les félicitant à chaque fois. Je me souviens à quel point j'étais stressée lors de ma toute première rentrée, alors si on peut leur montrer du soutien, il faut le faire.

Je reste tout aussi sage pendant le discours de la directrice, et j'applaudis lorsqu'elle le termine, alors que l'un de mes amis radote sur le fait qu'un ou une directeur(trice) plus jeune ferait du bien à Poudlard. Je fronce les sourcils, et je tape gentiment son bras. « - Ne dis pas n'importe quoi ! Le professeur McGonagall est brillante, et je ne dis pas ça parce que je veux devenir prof de métamorphose moi aussi. »

Il hausse les épaules en guise de réponse, et lorsque le repas apparaît devant nous, c'est oublié. Il n'y a que des murmures d'approbation à toutes les tables, et je commence alors à me servir et déguster ce repas que j'attendais depuis un petit moment.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous


L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)   L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) EmptyJeu 12 Sep - 15:22


Intrigue de la rentrée
Nouvelle année qui commence à Poudlard

Albus était très heureux d’être de retour à Poudlard pour sa sixième année, c’était sa deuxième maison. Et qui disait rentrée à Poudlard, disait forcément participer aux cours, aux devoirs, etc. Chose que l’adolescent n’appréciait pas plus que ça, mais pas le choix s’il voulait faire quelque chose de sa vie après Poudlard. Il aimait être ici, bien sur, mais en avait marre qu’on le compare sans cesse à son père. Être le fils d’un héros, n’est jamais facile à supporter et encore moins quand on s’appelle Potter, si vous voyez ce que je veux dire… Le jeune homme aurait préféré s’appeler autrement, car à chaque fois, certains élèves se moquaient de lui ou le critiquaient à cause de son nom de famille. Cependant, Albus s’en fichait royalement maintenant, il avait appris à ne plus faire attention à ces personnes. Mais quiconque osera toucher à sa petite sœur, le regrettera. Heureusement que son meilleur ami Scorpius, était là pour le soutenir. C’était avec lui qu’il faisait les 400 coups, quitte à se faire prendre et mettre en retenue par la suite. Si vous saviez le nombre de retenues qu’il a faite… Mais bon. Quand il y repensait, son père faisait exactement pareil, ne respectait pas le règlement… On sait de qui le jeune homme tiens, hein… Il se trouvait dans la Grande Salle ce jour-là pour la cérémonie de répartitions des nouvelles années. Lorsqu’il vit l’une d’entre elles venir s’asseoir à la table des Serpentard, l’adolescent ne put s’empêcher de sourire. Il regardait le jeune élève en lui répondant calmement.

Bienvenue à Serpentard. Je m’appelle Albus Potter et oui, je suis bien le fils du héros, Harry Potter, comme l'a citer McGonagall dans son discours. Eh Quinn, laisse-le un peu respirer, le pauvre. En tout cas, content que tu sois avec nous. Tu verras, tu t’y habitueras vite ici.


Disais-t-il en attendant la réaction du jeune élève ainsi que de sa protégé, Quinn. Il avait une faim de loup en plus, c’était ça de ne pas s’être goinfrer de confiseries dans le train. Il grimaçait à l’entente du nom de son père, cité par McGonagall, évidemment. Elle était obligé de parler de lui ? Sérieusement… Tout le monde savait qui était HARRY POTTER donc pas la peine d’en rajouter… Ce n’était déjà pas simple pour Albus d’être son fils, mais si en plus, on n’arrêtait pas de parler de lui… Lorsque la nourriture fit son apparition sur les tables, l’adolescent se prit une cuisse de poulet avec des pommes de terre bien chaudes ainsi que du jus de citrouille. Les elfes de maison s’étaient surpassés… Néanmoins, le jeune homme n’avait pas vu Scorpius. Mais il devait certainement le chercher, vu qu’il y avait pas mal de monde dans la Grande Salle… Ca serait quand même ballot que son meilleur ami ait loupé le train et la cérémonie de répartition…
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Evans
Thomas Evans
Poufsouffle

Messages : 52
Points de Joueur : 89

L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)   L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) EmptyMer 16 Oct - 9:08

L'intrigue de la rentrée
Tout le monde

Une nouvelle année démarrait avec elle aussi ma dernière année. Dans un an je devrais me chercher un travail, je savais que je voulais travailler dans la botanique, mais malheureusement je ne savais pas exactement quoi. Tout le monde me répète que je devrais continuer le Quiddich et que je devrais rentrer dans une équipe car j'étai doué sur un balai. C’est vrai que ça serait top mais la botanique c’est ma vie. Vous croyez qu’on peut faire les deux ? Je mets un pied sur les marches du château. J’aimais toujours autant cet endroit ! J’aimerais y rester. Peut-être que je pourrais être professeur ici, en botanique ? Il faudrait que j’en parle aux professeurs un jour.

J’étais assis sur les bancs vers le fond de la salle, avec tous mes potes de Poufssoufle, nous rigolions et attendions avec impatience les nouveaux élèves, les premières années. A chaque fois ils me faisaient rire, ils étaient si petit. La grande porte s’ouvrit sur eux, je leur fis des petits coucou et je les regardais un par un passer sous le choixpeau magique en criant très fort lorsque l’un d’eux arrivait à Poufssoufle. Il faudrait que j’aille les accueillir digne de ce nom tout à l’heure. Comme chaque année. Je n’étais pas préfet mais j’aimais faire leur connaissance.

Lorsque tout le monde fut réparti, la directrice se leva et commença son discours de début d’année. Moi je chuchotais avec mon voisin d’à côté, c’était toujours un peu près la même chose, non ? "Elle est badasse cette McGonagall, tu ne trouve pas." J’avais hâte que le repas arrive ! J’aimais vraiment les repas à Poudlard, il y avait toujours tellement de choix en plats. Et dire que c’était des elfes de maison qui faisaient tout ça, ils étaient doués en cuisine. Cette année faudrait que je retourne encore les voir, ils étaient juste à côté de ma salle commune, il fallait en profiter. J’attrapais un gros morceau de gigot, ainsi qu'un gobelet de jus de citrouille, commençait à savourer mon agneau et bu une gorgée. Vraiment la vie à Poudlard était géniale.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)   L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intrigue de la rentrée ϟ A Poudlard (grande salle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: RP Spécifiques
-
Sauter vers: