FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Clubs et associations || s'inscrire

Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Messages : 498
Points de Joueur : 802

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyLun 9 Sep - 13:17


Clubs et associations


Sur Avensegium, vous allez pouvoir créer ou rejoindre une association ou un club, et ça, que vous soyez à Poudlard ou non. On y retrouvera les grands classiques du simple club de potion au club de jardinage, au club le plus farfelu que nos membres auront créé. Bien sur, monter un club ne sera pas gratuit et vous demandera un certains niveau d’activité.

Réclamez vos points (et précisez bien que vous êtes dans tel club): ici.


S'inscrire à une association ou un club
Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire suivant. Veillez à bien respecter les consignes du ou des clubs que vous souhaitez rejoindre. Vous pouvez rejoindre autant de clubs qu'il vous plaira, mais, il faudra en assumer les conséquences: cela demande beaucoup d'activité supplémentaire.
Code:

[b]ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre :[/b] écrire ici
[b]ϟ Vos motivations: [/b]écrire ici
[b]ϟ Autre chose: [/b]écrire ici

Une fois inscrit, vous êtes obligé de mettre le logo de votre club dans votre signature afin que l'on sache que vous en êtes.


Créer une association ou un club

Pour créer une association ou un club, il suffit de compléter, dans un premier temps, le formulaire ci-joint. Vous imaginez bien toutefois qu'il va falloir animer ce dernier, et que cela vous demandera de l'organisation et une activité supplémentaire.

!!! Différence entre club et association: une association n'est pas tenue d'être encadré par un professeur (ou plus dans le cadre de l'international).. A contrario, le club est obligatoirement encadré par l'un des professeurs à chaque réunion !!!

Code:
[b]ϟ Type d'organisation:[/b] [ ] Association [ ] Club
[b]ϟ Nom de celle-ci: [/b]écrire ici
[b]ϟ Description:[/b] écrire ici
[b]ϟ Conditions d'adhésion: [/b]écrire ici
[b]ϟ Y a t-il des règles à respecter ou autres? :[/b] [ ] Oui [ ] Non
[b]ϟ Les règles:[/b] [spoiler]écrire ici[/spoiler]
[b]ϟ Autre chose:[/b] écrire ici



Club de duels - Poudlard uniquement
Nous vous informons que le sport se veut amical, il n’est pas question de régler ses comptes ou querelles amoureuses dans le club de duels. Encadré par un professeur, il s’agit de s’entraîner à lancer des sortilèges et donc à se livrer en duel. Merci de bien vouloir vous référer au sujet annexe les duels de sorciers pour prendre connaissance du déroulement et des spécificités qu’un duel demande.
A la fin du duel, vous remporterez 10 points pour votre maison ainsi que 10 PM.

Clubs et associations || s'inscrire 190908125002391913

Code:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908125002391913.png

Spoiler:



Club de potions - Poudlard uniquement
Le club des potions à Poudlard, offre des possibilités uniques ! En effet, faire parti du club vous permet de créer des potions sans avoir à acheter les ingrédients, puisque Poudlard les met à votre disposition. En revanche, vous êtes tenu dans l’obligation d’avoir une balance, un chaudron, et surtout, de réaliser au moins 1 potion par mois.
Chaque potion réalisée vous fera gagner 10 points à votre maison ainsi que 10 PM.

Clubs et associations || s'inscrire 190908124611483648
Code:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908124611483648.png



Le club international de bavboules - Pour tous
Le jeu de bavboules est un jeu d’adresse et de dextérité. C’est un jeu très répandu et peu cher à travers le monde des sorciers. Le but du jeu, est de lancer une bille, si elle touche celle d’un adversaire, la bille de l’adversaire est perdante et éclabousse son propriétaire.

Sur Avensegium, nous avons créer un dé « bavboules » pour reproduire au mieux le jeu. Il comprend tout simplement 2 faces qui sont : +1 ou – 1. A chaque tour, le joueur fait un rp d’environ 200 mots, et lance ce dé. Si c’est un + il gagne un point, si c’est un -, il en perd un.

!!! Attention : pour jouer aux bavboules, il faudra acheter un jeu de bavboules à LA BOUTIQUE !!!

Partie courte : Le jeu se fait en 10 tours, sachant qu’un tour c’est les 2 joueurs. Autrement dit, vous devrez avoir lancer tous les 2 les dés 10 fois pour terminer le jeu. A l’issu du 10e tour, celui qui a le plus de points, gagne la partie. S’il y a égalité, vous pouvez relancer les dés pour avoir un gagnant.

Partie traditionnelle : chaque joueur ayant 14 billes, il faut faire perdre son adversaire en les éliminant entièrement. Vous commencerez tous les deux la partie à 14 points, jusqu’à ce que l’un de vous arrive à 0. Comme pour la partie courte, vous devrez lancer un dé à chaque tour pour savoir si vous remportez le point ou le perdez. La partie ne sera terminé que lorsqu’il y a un gagnant et un perdant.

Récompense en fin de partie : 5 lancers du dé « cadeaux ».

Pour faire une partie, merci de bien vouloir utiliser le récapitulatif ci-joint dans le 1er poste puisque vous ne pouvez pas lancer de dé:

Code:
<div class="messforum">
<div class="tit2msg">Le récap - Bavboules</div>
<div class="texte2mess">
[b]ϟ Type de partie: [/b] [ ] Partie courte [ ] Partie traditionnelle
[b]ϟ Points de Pseudo P. Nom: 1[/b] + 1 - 1 -1 ...
[b]ϟ Points de Pseudo P. Nom: 2[/b] + 1 - 1 -1 ...
[b]ϟ Début de la partie le:[/b] écrire ici la date IRL
[b]ϟ Fin de la partie le:[/b] écrire ici la date IRL
</div></div>

Clubs et associations || s'inscrire 190908125903351462

Code:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/08/190908125903351462.png

Spoiler:


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 22 Oct - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com

Zelda E. Wintley
Zelda E. Wintley
Fondatrice

Messages : 77
Points de Joueur : 147

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyLun 9 Sep - 19:36

Holaaa toi-même!
ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : Le club internationale de bavboule :3
ϟ Vos motivations: J'ai besoin et envie de me détendre autrement que par les ff... les feuilles, ouais!
ϟ Autre chose: merci d'avance coeur
Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Selwyn
Nathanaël Selwyn
Publiciste

Messages : 191
Points de Joueur : 279
Age : 31

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMar 10 Sep - 8:11

Hey :p

ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : Le club de duel
ϟ Vos motivations: Nath, il a toujours aimé se défendre avec sa baguette. Et puis plus tard, il veut devenir professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Donc il doit savoir se battre :p
ϟ Autre chose: Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous


Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMar 10 Sep - 14:21

ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : Le club de duel
ϟ Vos motivations: Albus sait se défendre et envoyer toute sorte de sortilège, en même temps, il est le fils d'un héros donc forcément... Puis, il pourrait apprendre aux plus jeunes aussi.
ϟ Autre chose: Merci glass
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Messages : 143
Points de Joueur : 183

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMar 10 Sep - 15:32

Hello ! Vous avez été ajoutés, merci d'ajouter le logo du club de duels dans votre signature coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous


Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMar 10 Sep - 22:12

Merci beaucoup, ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Messages : 143
Points de Joueur : 183

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptySam 14 Sep - 22:09

Coucou Love

ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : Le club de bavboules
ϟ Vos motivations: Etudier c'est bien, mais il faut aussi savoir se détendre, surtout en période d'examen ou pour souffler après les cours
ϟ Autre chose: Je m'ajoute moi-même (a)
Revenir en haut Aller en bas

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMar 22 Oct - 12:31


ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : club de bavboules
ϟ Vos motivations: Parce que c'est un jeu auquel Molly et Lucy ont beaucoup joué :3
ϟ Autre chose: merci d'avance coeur
Revenir en haut Aller en bas

Alya O'Reily
Alya O'Reily
Serdaigle

Présentation : [url=https://avensegium.forumsrpg.com/t284-alya-o-reily-i-may-be-a-little-awkward-but-you-love-me-any
Mes liens : Amis, amours, emmerdes
Mes Rps : Mes topics
Ma collection : Mes chocogrenouilles
Mon carnet : Carnet de bord
Messages : 53
Points de Joueur : 71
Age : 31

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMer 6 Nov - 18:47

ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : Club de duels et club de potions
ϟ Vos motivations: Toujours prête à en apprendre plus, Alya s'est inscrite à ces deux clubs car elle aime mener ses propres petites expériences, et tester des potions qu'elle vient tout juste d'inventer, par exemple... Elle veut aussi être sûre de savoir se défendre et se donne donc à fond dans le club de duels.
ϟ Autre chose: Merci! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Lylia Valentine
Lylia Valentine
Poufsouffle

Présentation : Ma fiche
Mes liens : Amis, amours, emmerdes
Mes Rps : Mes topics
Ma collection : Mes chocogrenouilles
Mon carnet : Carnet de bord
Messages : 14
Points de Joueur : 33
Age : 27

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyMer 6 Nov - 18:55

ϟ Le(s) club(s) que vous souhaitez rejoindre : Club de duels
ϟ Vos motivations: Lylia est vraiment attirée par les duels et excelle dans les combats. Sa matière favorite est le cours de défense contre les forces du mal.
ϟ Autre chose: N'a pas le surnom de Silverfury pour rien ;)
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire EmptyJeu 7 Nov - 9:32

Je vous ai ajoutées toutes les deux, pensez à bien mettre la banderole du club dans votre signature - ainsi tout le monde saura que vous en êtes. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Clubs et associations || s'inscrire Empty
MessageSujet: Re: Clubs et associations || s'inscrire   Clubs et associations || s'inscrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs et associations || s'inscrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Administration
-
Sauter vers: