FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte d'Avensegium

Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Messages : 498
Points de Joueur : 802

Le contexte d'Avensegium Empty
MessageSujet: Le contexte d'Avensegium   Le contexte d'Avensegium EmptyMer 26 Juin - 13:24


Le concept


Précisions
Avensegium naît de mon imagination, je le voulais le plus complet et le plus attractif possible! J'ai tout fais en solo, ce qui me rend fière!
Le contexte sera plutôt « classique », un next-génération parmi tant d’autres car cela permet selon moi une grande marge de liberté contrairement à beaucoup d’autres versions.
Là où le forum va être intéressant, enfin je l’espère, c’est sur mon tout nouveau système de jeu !  J’ai installé déjà pas mal de systèmes en place et d’autres sont à venir, mais le forum de mes rêves est sur le point de naître. Sera-t-il le vôtre ?


Avensegium
Vous avez toujours aimé avoir un animal de compagnie mais son utilité s’est faite rare n’est-ce pas ? Et bien sur Avensegium, votre animal de compagnie vous allez pouvoir jouer avec, vraiment ! Vous aurez la possibilité de le dresser pour réaliser des actions comme « chercher de l’argent » et à force d’entraînement, vous allez pouvoir récupérer de l’argent grâce à votre petit compagnon.

Le quidditch c’est une chose, mais, avez-vous vraiment pu jouer avec un balai sur les forums RPG ?... Sur Avensegium, vous allez pouvoir vous éclater sur un balai sans passer par le quidditch ! Vous allez pouvoir faire des courses de balai et remporter un max de cadeaux !

Vous avez surement lancer des sorts durant vos rps magiques, mais, avez-vous pratiqué la magie d’une autre manière ? Sur Avensegium, vous allez pouvoir vous entraîner dans la zone entraînement et faire évoluer votre personnage dans ses capacités magiques ! ET vous allez pouvoir affronter trolls, centaures, veracrasses, la voiture des Weasley et bien plus encore dans les arènes de combat ! Et si tu veux tu vas pouvoir faire des duels de sorciers ou même aller en arène en coopération !

Sur Avensegium, vous allez avoir l’opportunité de RP en solo pour faire évoluer votre personnage et dresser votre animal de compagnie ! Vous allez pouvoir dépenser tout votre blé dans les boutiques ! Mieux encore : vous allez pouvoir gagner plein de cadeaux, pour faire évoluer votre personnage ou avoir des réductions en boutique ! La coopération entre joueurs est possible et sympa, mais si tu es solitaire ou que ton partenaire de rp est en vacances, tu peux tout à fait évoluer et parfaire ton aventure dans de multiples RP en solo.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 16:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Messages : 498
Points de Joueur : 802

Le contexte d'Avensegium Empty
MessageSujet: Re: Le contexte d'Avensegium   Le contexte d'Avensegium EmptyMer 31 Juil - 19:14


Le contexte


Dans un murmure presque inaudible, au beau milieu de la nuit et sans l’ombre d’une mouche, un sorcier encapuchonné lança un sort : Avensegium. Le jeune garçon âgé alors de 17 ans se mit à suivre une boîte de chocogrenouille vide. C’était celle de son colocataire de dortoir, et très vite elle le conduisit à ce dernier : un garçon très épais, en sueur, qui semblait mort de peur à la lueur de la lune dont l’éclat traversait inlassablement la fenêtre de la tour, celle où il s’était réfugié ce soir.
Rapidement, un autre garçon sous sa cape de sorcier puis un second, et enfin un troisième, rejoignaient le duo. L’auteur du sortilège se mit en travers de leur chemin, comme pour protéger son ami. Le trio semblait fier, très hautain et surtout sans crainte… Visiblement, ils n’espéraient qu’une chose : envoyer ce garçon à l’infirmerie… Ou pire : au cimetière.


Fin Juillet 2025
- Molly ! Molly ! Pour l’amour des dragons, n’oublies pas ton… Oh bonjour Rose ! Salut Hugo. Hermione, Ron… Comment allez-vous ?
N’était-ce pas là étrange que Audrey salue la famille Weasley ? Tout le monde savait que le mouton, autrement nommé Percy, n’était pas le favori de la famille, loin de là. On n’en voulait guère à leurs enfants, ils n’y étaient pour rien, mais il est clair que la présence d’Audrey ou Percy n’était pas apprécié. Hermione lança un regard gêné à Ron avant de saluer dans un effort tout à fait perceptible, la jeune femme. Ron quand à lui, se contenta de hausser la tête en direction de l’intéressée sans un mot. Par chance un bruit de fracas fit retourner le couple de parents qui eurent à aider la pauvre Rose Weasley. En effet, une pile de livres effrayante s’était déferlée sur le trottoir alors qu’elle s’apprêtait à monter à bord du PoudlardExpress.
Durant ce laps de temps, c’est Scorpius qui apparaissait autour du group, en compagnie de son père, et d’un chariot très bien garni et surtout rangé.
La nouvelle génération de sorciers et de sorcières allaient bientôt entamer une nouvelle année à Poudlard, laquelle s’annonçait pleine de surprises, de gloire, d’amour, de tristesse, et de vengeance.
Vous aussi, plongez dans cette folle aventure sur Avensegium et faites de votre personnage une figure emblématique du forum !
NB: L'enfant maudit n'est pas pris en compte sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com
 
Le contexte d'Avensegium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Administration
-
Sauter vers: