FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

petites questions d'entrée de jeu

AuteurMessage

Allison Londubat
Allison Londubat

Points de Joueur : 13

petites questions d'entrée de jeu  Empty
MessageSujet: petites questions d'entrée de jeu    petites questions d'entrée de jeu  EmptyMer 23 Oct - 14:29

Bonjour à tous !

Déjà, bravo pour votre forum. Il est aussi mignon qu'il ne donne envie. J'aurai juste quelques questions afin de pouvoir finir correctement ma fiche de présentation mais également pouvoir bien m'intégrer Love

Concernant la fiche de présentation :
- il est dit dans le règlement que les petits nouveaux ne sont pas autorisés à poster en dehors de leur fiche, or si j'ai bien compris, il faut lancer le dé dans chaque post concerné pour obtenir tant sa baguette magique que son patronus, c'est bien çà ? Est-ce qu'on est autorisé pendant la rédaction de notre fiche du coup ?
- est-ce qu'il existe des restrictions concernant les cours après les buses ? : par exemple, Severus Rogue ne voulait pas qu'Harry suive son cours de potion en sixième année car il n'avait eu qu'un effort exceptionnel.
- est-ce à nous de choisir notre maison ? J'ai vu qu'il fallait inscrire son groupe et je voulais savoir si il y avait un choixpeau qui décidait ou si on faisait notre propre choix (et là, c'est le drame dans ma tête  choc ).

Et plus en général (parce que j'aime bien inclure un peu de vraisemblance dans mes histoires), si certains souhaitent un lien avec la petite Allison, n'hésitez pas à me contacter !

Merci d'avance en tout cas et au plaisir de vous rejoindre coeur Love
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Points de Joueur : 183

MessageSujet: Re: petites questions d'entrée de jeu    petites questions d'entrée de jeu  EmptyMer 23 Oct - 15:21

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous !

Avant toute chose, merci pour tes jolis compliments Love Oui bien sûr, tu peux poster dans les sujets appropriés pour lancer les dés, et ainsi trouver ta baguette et ton patronus.

Je ne crois pas me tromper, mais il ne me semble pas qu'il y ait de restrictions sur les cours suivis. Les seules existant portent sur les particularités des personnages (par exemple les loup-garous, etc.)

Concernant les maisons : Serpentard est à éviter car il y a trop de petits serpents pour le moment, mais le choix de la maison te revient ! Si tu hésites, n'hésite pas à demander conseil en nous précisant en quelques mots le caractère / les hobbies de ta jolie Allison ♥

Enfin, si un lien avec ma Lucy te tente, ma boîte à MP est grande ouverte ! string

Allison Londubat
Allison Londubat

Points de Joueur : 13

MessageSujet: Re: petites questions d'entrée de jeu    petites questions d'entrée de jeu  EmptyMer 23 Oct - 17:55

Merci beaucoup Lucy pour tes précisions.

Pas de souci pour Serpentard. Dans tous les cas, cela n'importera pas Allie qui n'a rien de telle clin J'hésitais plus entre les trois autres maisons, voir même plus entre poufsouffle et gryffondor même si je pense qu'elle tient plus de son père que de sa mère. Au pire, vous me rectifierez smile

Pour la présentation d'Allison, en gros : c'est la fille de Neville et d'Hannah. Elle est la cadette de la famille, passant après deux garçons (Bruce et Glenn). Elle a toujours été aussi vivante que vive, déambulant entre les tables du chaudron baveur en courant avec les autres enfants du coin (ou alors les chats du coin). Son père était très protecteur envers elle, plus chétive que ses frangins mais véritable casse-cou à cause de sa curiosité. Elle a toujours voulu tout voir et découvrir, Allie. Pas forcément avoir accès au savoir mais voir les choses par elle-même. Elle n'est pas la plus studieuse de la fratrie, loin de là. Comme ses parents, elle a quelque peu de mal avec tout ce qui est théorie mais se rattrape amplement en pratique. Le fait d'avoir quelqu'un qui lui explique oralement l'aide grandement en cours. Sa persévérance et son orgueil la poussent à aller toujours plus loin. Elle est du coup plus tournée vers les sortilèges et la métamorphose que les connaissances qu'on trouve en histoire de la magie. Lorsqu'elle ne passe pas son temps sur un balai ou en train de contempler le ciel. Les airs l'ont toujours attiré, du coup elle a cherché à entrer dans l'équipe de quidditch et s'y épanouit. Elle ne supporte pas que quelqu'un ne dise du mal de son père (qui avait la réputation d'être un peu balaud dans ses jeunes années mais a su se revendiquer et prouver sa valeur depuis) ou de ses proches mais dans ses jeunes années, elle était trop douce et chétive pour faire quoique se soit. Chose qui n'arrive plus vraiment depuis même si elle n'est pas portée sur la bagarre. Allison est anti-barbarie mais pas anti-action. Elle est aussi douce et compréhensive que sa mère mais son orgueil peut être blessé et il lui est alors difficile de pardonner totalement. Par contre, comme tout gamin de son âge, elle aime s'amuser avec ses amis autour d'une partie de bataille explosive ou de concours de bertie crochue, voir de courses à balai (où on la dit inconsciente, son inconscience ne sort que lorsqu'il y a un lien avec le ciel allez savoir pourquoi xD)
En gros, voici ce que j'ai en tête concernant la petite Allison smile A cette heure, elle a besoin de tout, n'ayant rien : amis proches, amis en conflit, camarades sympathiques autant qu'antipathiques, inimitiés, relation conflictuelle, attirance, bestahs, coéquipiers de vol, etc. danse Sachant que les liens peuvent autant venir de ses parents (amis des parents, les gamins ont pu se croiser fréquemment), de première année (avec évolution positive ou négative), de cours, etc.

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Points de Joueur : 183

MessageSujet: Re: petites questions d'entrée de jeu    petites questions d'entrée de jeu  EmptyVen 25 Oct - 13:01

Au vu de ta présentation, je dirais aussi que Gryffondor irait bien à Ally, et je parie que ça ferait plaisir à son papa Please

Vu qui sont leurs parents, je pense que Lucy et Allison auraient pu se croiser à quelques reprises durant leur enfance, et elles auraient tout de suite accroché grâce à leur caractère ? Elles ont deux points communs : leur caractère assez doux et posé, et leur amour pour le Quidditch. Je les imagine bien, petites, en train de s’entraîner à jouer dans le grand terrain du Terrier, en s’imaginant devenir joueuses professionnelles dans les plus grandes équipes star

Et une fois arrivées à Poudlard, elles se seraient peut-être un peu éloignées suite à leur emploi du temps respectif, mais elles resteraient toujours aussi proches lorsqu’elles sont amenées à passer du temps ensemble ? Ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres, si tu en as d’autres, n’hésite pas !  coeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites questions d'entrée de jeu    petites questions d'entrée de jeu  Empty

petites questions d'entrée de jeu
Page 1 sur 1