FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les préfets

Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Messages : 498
Points de Joueur : 802

Les préfets  Empty
MessageSujet: Les préfets    Les préfets  EmptyLun 12 Aoû - 19:51


Les préfets


Les préfets n’ont jamais eu un rôle de dingue sur les forums pas vrai ? Sur Avensegium, nous avons essayé de leur trouver des fonctions qui leur feront plaisir, mais qui nous aideraient également.


Aider à l’intégration
Intégration. Ils sont missionnés pour prendre en charge les petits nouveaux qui ont du mal à s’intégrer sur le forum. Ils s’engagent à leur proposer des rps, des liens et même à aller les chercher s’ils les trouvent timides.
Animation. Ils sont maîtres de la chatbox ! Oui, c’est donc les préfets qui s’occupent de la chatbox et réalisent les soirées CB en duo, à tour de rôle. Jeux, quizz, chatbox à rp thématique, blagues… Autant de choses qu’ils devront faire.
Médiation. Les préfets seront aussi chargés du rôle de médiateur entre les membres et devront tout faire pour la bonne entente de tous ainsi que la bonne ambiance. Si toutefois le conflit ou la problématique dépassent leurs champs de compétence, ou manœuvre, ils pourront faire appel au staff.
Respect des règles. Que ce soit en RP ou en dehors, ils devront s’assurer du respect des règles. Pas toujours évident de jouer à la police, mais c’est une obligation pour avoir toujours un forum propre et dynamique.


Modérateur ou pas modérateur ?
Non ! Un préfet n’est pas modérateur ! C’est un membre à part entière, il n’a aucun pouvoir et ne peut pas sanctionner un membre si ce n’est sur la chatbox. Il s’est porté volontaire pour que le forum soit le plus agréable possible et s’est engagé à aider les membres dans leurs aventures. En aucun cas ils ont un rôle de supériorité hiérarchique.


Et à Poudlard ?
A Poudlard, il a les mêmes fonctions et missions que décrites par JKR dans ses œuvres écrites. Ou cinématographiques. Ils doivent s’occuper du couvre-feu, diriger les premières années qui ont toujours pris l’habitude de se perdre et encadrer leurs cadets qui aiment le risque, déroger les règles par exemple.


Qui sont-ils ?
ϟ Gryffondor : Pseudo P. Nom et Pseudo P. Nom
ϟ Serdaigle : @Nathanaël Selwyn et Pseudo P. Nom
ϟ Serpentard : Pseudo P. Nom et Pseudo P. Nom
ϟ Poufsouffle : Pseudo P. Nom et pseudo P. Nom
ϟ Préfets-en-chef : @Nathanaël Selwyn et Pseudo P. Nom (fille obligatoirement)


Le devenir
Pour être préfet, ou préfet en chef, voici quelques conditions :
ϟ Etre en 5e année pour être préfet, 7e année pour être préfet-en-chef
ϟ Avoir au minimum 3 semaines d'ancienneté
ϟ Connaître le forum correctement (annexes comprises)
ϟ Etre disponible
ϟ Avoir au moins 2 RPs en cours


Le formulaire
Merci de bien vouloir poster à la suite de cette annexe avec le formulaire ci-joint.

Code:
[b]ϟ Pourquoi je veux être préfet:[/b] écrire ici
[b]ϟ Combien de fois le prénom Harry apparaît-ils dans le règlement?[/b] écrire ici
[b]ϟ Si je veux faire un duel, comment je dois faire? [/b]écrire ici
[b]ϟ Je ne trouve plus les sortilèges par année. Sais-tu où c'est?[/b] [code]écrire ici l'url[/code]


Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com

Nathanaël Selwyn
Nathanaël Selwyn
Publiciste

Messages : 191
Points de Joueur : 279
Age : 31

Les préfets  Empty
MessageSujet: Re: Les préfets    Les préfets  EmptyMar 10 Sep - 8:20

Holà ! Je postule pour préfet en chef

ϟ Pourquoi je veux être préfet: J'aimerais aidé un peu plus le forum que je le fais actuellement. J'ai déjà participé à l'animation de soirée CB et j'ai déjà fait de l'administration de forum donc c'est sans problème que j'aiderais les petits nouveaux à s'intégrer.
ϟ Combien de fois le prénom Harry apparaît-ils dans le règlement? 9 fois
ϟ Si je veux faire un duel, comment je dois faire? Il faut créer un nouveau sujet avec récapitulatif en premier poste, tenu à jour. Chaque jour devra par la suite spécifier son sortilège et lancer le dés pour savoir si le sort échoue ou réussi. Une attaque réussie fait baisser les points de l'adversaire, une défense réussie fait monter ses points.
ϟ Je ne trouve plus les sortilèges par année. Sais-tu où c'est?
Code:
http://avensegium.forumsrpg.com/t18-les-sortileges
Revenir en haut Aller en bas

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Messages : 498
Points de Joueur : 802

Les préfets  Empty
MessageSujet: Re: Les préfets    Les préfets  EmptyMer 11 Sep - 21:46

Ta candidature est naturellement accepté, je t'ajoute immédiatement coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com

Nathanaël Selwyn
Nathanaël Selwyn
Publiciste

Messages : 191
Points de Joueur : 279
Age : 31

Les préfets  Empty
MessageSujet: Re: Les préfets    Les préfets  EmptyMer 11 Sep - 21:55

Par contre, j'avais précisé préfet en chef je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les préfets  Empty
MessageSujet: Re: Les préfets    Les préfets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préfets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Administration
-
Sauter vers: