FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Fonctionnement du staff sur Avensegium

AuteurMessage

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

Points de Joueur : 802

Fonctionnement du staff sur Avensegium Empty
MessageSujet: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:29

Le staff: fonctionnement

Pour pallier aux problèmes généraux d’un staff, nous allons passer à un système palliatif au sein du staff !
Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire, qu’en fonction de votre activité en son sein, vous allez pouvoir monter en grade ! Ou descendre si vous êtes peu actif… Logique. Au plus méritant. Normal.

Quels sont les intérêts d’un tel système ?
Pour vous, membre du staff, vous allez pouvoir prouver votre motivation, et avoir plus de responsabilités !
Pour moi, fondatrice de Avensegium, je vais pouvoir m’assurer que vous soyez un minimum actif, car j’en ai besoin, mais aussi, je vais pouvoir m’assurer que vous serez épanoui dans vos missions, car rien n’est plus triste qu’un staff qui n’aime pas ses tâches…

Les différents palliers possibles :

Publiciste – Pallier 1
Helper – Pallier 1 bis
Scénariste – Pallier 2
Animateurs – Pallier 2 bis
Modérateur – Pallier 3
Community Manager - Pallier 3 bis [Indisponible pour le moment car pas utile à ce jour]
Administrateur – Pallier 4

Information : attention, des grades/paliers intermédiaires pourraient s’ajouter à cette liste si nécessaire.

Changer de grade c’est pas obligatoire
Si tu souhaites rester sur le pallier 1 ou 2, tu le peux. En fait, tu ne changes de pallier que lorsque tu en feras la demande en zone staff ou par mp à 1 admin ou la fondatrice. Rien ne t’oblige à en faire davantage.

Des fiches de postes détaillées
Pour que tout soit parfaitement clair, pour les membres, pour les staffiens, ou quoi que ce soit, des fiches de postes sont établies pour énoncer clairement les attentes que nous avons pour chacun des grades. Il va de soi qu’elles peuvent évoluer à tout moment, selon si le système fonctionne sur le forum ou non.

Des récompenses pour tous
Afin de motiver le staff, et de le garder toujours en haleine, des récompenses sont émises pour chacun des postes. Tu trouveras le détail de ces gains via les fiches de poste.

Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avensegium.forumsrpg.com

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:29

Publiciste: kesako?

Un publiciste sur Avensegium, n'a aucun pouvoir de modération ou d'administration, il n'a pas accès au Panneau Admin, en revanche il obtiendra des gallions à chaque partenariat qu'il aura débloqué ou à chaque pub qu'il aura réalisé! Il cumulera également des Points Staff (PS), qui lui serviront par la suite à avoir un rôle plus important au sein du staff si vous le souhaitez.
Je suis également ouverte à vos propositions si vous souhaitez d'autres "avantages", ma boîte MP est ouverte.

Explicatum
En clair, c'est un service rendu pour Avensegium que je vous demanderais, car seule, c'est difficile, on est d'accord. Votre unique rôle est d'aider à promouvoir le forum, ramener du monde. Plus vous serez performant dans votre activité, plus vous serez récompensé.
Vous apparaîtrez comme membre du staff, serez autorisé à répondre aux questions des invités/membres (en plus des helpers, modérateurs et administrateurs) pour aiguiller tout ce petit monde! Vous serez également invité à participer aux réunions de staff (sur discord, en vocal OU à l'écrit c'est au choix), afin de participer pleinement à la construction des futurs events, aux décisions à prendre, etc. Néanmoins, votre pallier étant moins haut qu'un modérateur par exemple, votre présence n'est ni obligatoire, ni indispensable. Vous avez moins de responsabilités disons.
En revanche, vous n'avez aucun pouvoir de modération. Vous avez, à mon sens, tous les bons côtés d'être staff, sans pour autant avoir de lourdes responsabilités ce qui vous simplifiera la vie. Certains n'aimeront pas, d'autres apprécient ce travail.

Tâches demandées
ϟ Faire des demandes de partenariat (privilégier les échanges de fiche.. Interdiction de demander des top AHAH)
ϟ Répondre aux demandes de partenariat (nos conditions sont très simples)
ϟ Poster les fiches des futurs partenaires
ϟ Ajouter les boutons de nos futurs partenaires dans le sujet adéquat (vous aurez accès à la modération de la section partenariat donc)
ϟ Vérifier l'activité de nos partenaires
ϟ Faire des publicités sur les différents groupes Facebook

** vous noterez que tout ce qui est répondre aux membres, etc n'apparaît pas dans les tâches demandées, il s'agit de votre bon vouloir puisque votre principal champs d'action reste le partenariat/la publicité**

La rémunération
Parlons de votre rémunération maintenant. Ce sera à la semaine. Chaque dimanche, moi, fondatrice, viendrais vous verser un "salaire". Celui-ci dépend de votre activité, mais pour être transparente avec vous, je vous propose un barème, comme ça, pas de surprise:

ϟ Décrocher 1 partenariat (il doit être validé par l'autre partie): 2 Gallions + 1 PS (points staff)
ϟ Ramener 1 membre (il doit être validé): 5 Gallions + 2 PS
ϟ Poster sur 1 groupe facebook: 2 Gallions + 1 PS
ϟ Poster 1 pub sur un forum: 5 Gallions + 1 PS

Candidatures actuellement fermées
Actuellement, nous ne recrutons pas de publiciste.

Proposer sa candidature
Inutile de postuler pour le moment.

Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 17:12, édité 1 fois

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:29

Helper: kesako?

Un helper sur Avensegium, n'a aucun pouvoir de modération ou d'administration, il n'a pas accès au Panneau Admin, en revanche il obtiendra des gallions en fonction de l'aide qu'il aura apporté au forum. Il cumulera également des Points Staff (PS), qui lui serviront par la suite à avoir un rôle plus important au sein du staff s'il le désire.
Je suis également ouverte à vos propositions si vous souhaitez d'autres "avantages", ma boîte MP est ouverte.

Explicatum
En clair, un helper, c'est quelqu'un qui va aider, aiguiller, intégrer un membre nouveau (ou plus ancien) sans pour autant avoir de responsabilité de gestion au sein du staff. Plus vous serez performant dans votre activité, plus vous serez récompensé.
Vous apparaîtrez comme membre du staff, serez autorisé à répondre aux questions des invités et des membres (en plus des modérateurs et administrateurs) pour aiguiller tout ce petit monde! Vous êtes en première ligne, c'est à dire qu'on compte d'abord sur vous pour toutes ces tâches, y compris celle d'intégrer les membres qui vous sembleront en difficulté par timidité ou parce que leur personnage semble plus difficile d'intégration pour X raison. C'est votre devoir de les aider.
Vous serez également invité à participer aux réunions de staff (sur discord, en vocal OU à l'écrit c'est au choix), afin de participer pleinement à la construction des futurs events, aux décisions à prendre, etc. Néanmoins, votre pallier étant moins haut qu'un modérateur par exemple, votre présence n'est ni obligatoire, ni indispensable. Vous avez moins de responsabilités disons.
En revanche, vous n'avez aucun pouvoir de modération. Vous avez, à mon sens, tous les bons côtés d'être staff, sans pour autant avoir de lourdes responsabilités ce qui vous simplifiera la vie. Certains n'aimeront pas, d'autres apprécient ce travail.

Tâches demandées
ϟ Répondre aux questions des invités et des membres (auxquelles vous avez la réponse bien sur) OU faire remonter celles-ci à un membre du staff plus apte à répondre
ϟ Accueillir avec bienveillance et chaleur les petits nouveaux
ϟ Intégrer les membres avec amour et égalité
ϟ Aider tout membre qui en aurait le besoin
ϟ Etre disponible et à l'écoute
ϟ Rester neutre et calme en toute circonstance

La rémunération
Parlons de votre rémunération maintenant. Ce sera à la semaine. Chaque dimanche, moi, fondatrice, viendrais vous verser un "salaire". Celui-ci dépend de votre activité, mais pour être transparente avec vous, je vous propose un barème, comme ça, pas de surprise:

ϟ Répondre à 1 question d'un invité ou d'un membre: 1 Gallion + 1 PS (points staff)
ϟ Créer un lien avec 1 membre: 2 Gallions + 1 PS
ϟ Créer un RP: 1 Gallion + 1 PS

Actuellement, nous ne recrutons pas de helper.

Proposer sa candidature

Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 17:13, édité 2 fois

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:30

Animateur: kesako?

Un Animateur sur Avensegium, n'a aucun pouvoir de modération ou d'administration, il n'a pas accès au Panneau Admin, en revanche il obtiendra des gallions en fonction de l'animation qu'il aura apporté au forum. Il cumulera également des Points Staff (PS), qui lui serviront par la suite à avoir un rôle plus important au sein du staff s'il le désire.

Explicatum
En clair, un animateur, c'est quelqu'un qui va animer la chatbox, le flood et le forum sans pour autant avoir de responsabilité de gestion au sein du staff. Plus vous serez performant dans votre activité, plus vous serez récompensé.
Vous apparaîtrez comme membre du staff, serez autorisé à répondre aux questions des invités et des membres (en plus des helpers, modérateurs et administrateurs) pour aiguiller tout ce petit monde! Vous êtes responsable de l'activité du forum, ou tout du moins de son animation, chose très importante si ce n'est la plus importante même.
Vous serez également invité à participer aux réunions de staff (sur discord, en vocal OU à l'écrit c'est au choix), afin de participer pleinement à la construction des futurs events, aux décisions à prendre, etc. Néanmoins, votre pallier étant moins haut qu'un modérateur par exemple, votre présence n'est ni obligatoire, ni indispensable. Vous avez moins de responsabilités disons.

Tâches demandées
ϟ Organiser et animer les soirées chatbox
ϟ Lancer et relancer le flood, les jeux et les membres pour une bonne ambiance
ϟ Organiser et lancer les events du forum (ou intrigues si vous préférez)
ϟ S'assurer de l'activité du forum, et veiller à ce que celle-ci perdure

La rémunération

ϟ Organiser et animer 1 soirée CB: 5 Gallions + 2 PS (points staff)
ϟ Créer 1 jeu: 2 Gallions + 1 PS
ϟ Organiser et lancer 1 event: 5 Gallions + 2 PS

Actuellement, nous ne recrutons pas.

Proposer sa candidature

Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 17:14, édité 1 fois

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:31

Scénariste: kesako?

Un scénariste sur Avensegium, n'a aucun pouvoir de modération ou d'administration, il n'a pas accès au Panneau Admin, en revanche il obtiendra des gallions en fonction de l'aide qu'il aura apporté au forum. Il cumulera également des Points Staff (PS), qui lui serviront par la suite à avoir un rôle plus important au sein du staff s'il le désire.

Explicatum
En clair, un scénariste, c'est quelqu'un qui va écrire les quêtes et les aventures sans pour autant avoir de responsabilité de gestion au sein du staff. Plus vous serez performant dans votre activité, plus vous serez récompensé.
Vous apparaîtrez comme membre du staff, serez autorisé à répondre aux questions des invités et des membres (en plus des helpers, modérateurs et administrateurs) pour aiguiller tout ce petit monde! Pour autant, votre devoir c'est de s'assurer que le joueur aura toujours de nouvelles quêtes et de nouvelles aventures à réaliser, c'est le poumon du forum puisque tout repose sur le RP.

Tâches demandées
ϟ Ecrire les quêtes pour tous les membres
ϟ Ecrire les aventures pour tous

La rémunération

ϟ Ecrire 1 quête: 1 Gallion + 1 PS (points staff)
ϟ Ecrire 1 aventure : 15 Gallions + 5 PS

Proposer sa candidature

Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 17:14, édité 1 fois

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:32

Modérateur: kesako?

Un modérateur sur Avensegium, n'a aucun pouvoir d'administration mais il a accès au Panneau Admin, il obtiendra des gallions en fonction de l'aide qu'il aura apporté au forum. Il cumulera également des Points Staff (PS), qui lui serviront par la suite à avoir un rôle plus important au sein du staff s'il le désire.

Explicatum
En clair, un modérateur, c'est quelqu'un qui va s'occuper de la gestion du forum, et des membres, autant dire qu'il y a du boulot et que les responsabilités sont conséquentes. Plus vous serez performant dans votre activité, plus vous serez récompensé.
Vous apparaîtrez comme membre du staff, serez autorisé à répondre aux questions des invités et des membres (en plus des helpers et administrateurs) pour aiguiller tout ce petit monde! Vous devez, avant tout, vous assurez que le forum est tenu à jour, et que chaque membre a obtenu ses biens, que tout se passe normalement, qu'il n'y a pas de conflit ou manquement au règlement, tout ceci dans les meilleurs délais possibles.
Vous serez également invité à participer aux réunions de staff (sur discord, en vocal OU à l'écrit c'est au choix), afin de participer pleinement à la construction des futurs events, aux décisions à prendre, etc. En tant que modérateur, votre présence est obligatoire, indispensable. Vous devrez remonter si des choses perturbent le bon fonctionnement du forum, si des choses vous ont interloqué, etc.
En revanche, vous n'avez aucun pouvoir d'administration. Vous ne pourrez pas valider un membre par exemple. Certains n'aimeront pas, d'autres apprécient ce travail.

Tâches demandées
ϟ Mettre à jour l'ensemble des listings et bottins (avatars, patronus, métiers, postes disponibles à Poudlard, le staff, etc...)
ϟ S'assurer du respect du règlement (le langage, le nombre de ligne, les avatars, le respect entre membres, etc...)
ϟ S'assurer de la bonne ambiance et du respect du règlement au sein de la CB
ϟ Jouer le rôle de médiateur en cas de conflit entre membres
ϟ S'assurer par exemple que la fiche de présentation signalée comme "terminée" est conforme pour la validation (ça fait gagner du temps aux admins)
ϟ Vérifier qu'il n'y a pas de liens morts, bugs et autres
ϟ Réagir face à toute situation anormale ou suspecte

La rémunération

ϟ Gérer un conflit entre 2 membres: 2 Gallion + 2 PS (points staff)
ϟ Mettre à jour un listing: 1 Gallions + 1 PS
ϟ Toute action de modération: 1 Gallion + 1 PS

Proposer sa candidature

Dernière édition par Minerva McGonagall le Lun 21 Oct - 17:15, édité 1 fois

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Fondatrice

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium EmptyMer 16 Oct - 22:32

Administrateur: kesako?

Un administrateur sur Avensegium, a un pouvoir de modération et d'administration, il a accès au Panneau Admin, il obtiendra 25 gallions chaque semaine pour l'aide qu'il aura apporté au forum. Il ne cumulera pas de Points Staff (PS) car c'est le plus haut grade disponible.

Explicatum
En clair, un administrateur, c'est l'homme à tout faire. Bras droit de l'administratrice, il doit pouvoir gérer le forum et affronter toute épreuve. Plus vous serez performant dans votre activité, plus vous serez récompensé.
Vous apparaîtrez comme membre du staff, serez autorisé à répondre aux questions des invités et des membres (en plus des modérateurs et helpers) pour aiguiller tout ce petit monde! Vous êtes responsable des modérateurs, helpers, animateurs et scénaristes. Vous devez pouvoir répondre à leurs questions au même titre que celles des membres. Le forum n'a aucun secret pour vous, tout comme les attentes de la fondatrice et de ses exigences.Vous êtes responsable de l'image du forum et de ce qu'elle renvoie.
Vous serez obligatoirement présent aux réunions de staff (sur discord, en vocal OU à l'écrit c'est au choix), parfois même vous les animerez, afin de participer et faire participer le staff entier à la construction des futurs events, aux décisions à prendre, etc. Néanmoins, vous restez sous la responsabilité de la fondatrice et l'utiliserez comme référente en cas de doute ou de problème.
Vous devrez vous assurer que le staff fait bien son job, et devrez également participer à toute tâche.

Tâches demandées
ϟ Comme un publiciste, vous serez amené à faire de la pub pour le forum
ϟ Comme un helper, vous aiderez les membres et l'intégration de ces derniers
ϟ Comme un scénariste, vous pourrez écrire les quêtes et aventures du forum
ϟ Comme un animateur, vous ambiancerez les membres et le forum
ϟ Comme un modérateur, vous devrez gérer membres et forum
ϟ En tant qu'administrateur, vous devrez être bienveillant envers les membres du staff comme des membres

ϟ Vous validerez les nouveaux membres selon les chartes du staff
ϟ Vous prendrez la décision de bannir un membre si besoin est, de le supprimer pour inactivité aussi
ϟ Vous mettrez à jour les boutiques du forum
ϟ Vous créerez et mettrez à jour les carnets de bord des membres
ϟ Vous mettrez à jour les collections de chocogrenouilles
ϟ Vous devrez faire tout ce qu'un modérateur ne peut pas faire, faute de responsabilités

** Si une tâche manque et/ou que vous avez un doute, n'hésitez pas à me contacter personnellement... Il y a tant de responsabilité dans ce grade que je ne peux pas en lister tous les points*

Différence entre Administrateur et Fondatrice
La fondatrice met en place tous les systèmes et prend toutes les décisions. Vous pouvez participer à l'appréciation de ces dernières, mais n'êtes en aucun cas autorisé à prendre la décision d'accepter un loup-garou de plus parce que.. Non. Vous ne décidez pas.
Cela peut faire très "cheftaine", mais, ce n'est pas votre forum, bien le mien, désolée d'être aussi brutale. Si vous êtes administrateur, c'est que vous aimez ce forum ainsi que son contenu. Vous aimez aider et m'épauler autant que le staff.
Vous pouvez soumettre vos idées, au même titre que les membres bien sûr, et donner vos opinions sans souci. Mais, la décision finale m'appartiendra toujours.

La rémunération
Vous aurez, comme dit plus haut, 25 Gallions par mois. Votre salaire peut évoluer selon votre activité.

Proposer sa candidature

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement du staff sur Avensegium   Fonctionnement du staff sur Avensegium Empty

Fonctionnement du staff sur Avensegium
Page 1 sur 1