Albus S. Potter
| Sujet: Les liens d'Albus Mer 6 Nov - 14:28 | |
| Mes liens ϟ 16 ans ϟ Serpentard, 3ème année ϟ Bisexuel ϟ Célibataire ϟ Dylan O'Brien
Potter. Albus déteste ce nom. N’allez pas vous méprendre, il adore sa famille, considérant ses parents, son frère, et sa sœur comme les personnes les plus importantes de sa vie. Il sait qu’ils seront toujours là pour lui, et inversement. Cependant… Être le fils du célèbre Harry Potter n’est pas chose aisée. Où qu’il aille, tout le monde l’a toujours considéré et reconnu comme étant « le fils de… », et jamais en tant que lui-même, ce qui commence réellement à lui peser sur le cœur. Mais d’ailleurs, qui est-il ? Il n’en a pas la moindre idée…
Ayant grandi dans l’ombre de son père, mais également dans celle de son oncle et de sa tante, il ne s’était jamais réellement posé la question. Il n’avait jamais été un enfant turbulent, allant où on lui disait d’aller, faisant ce qu’on lui disait de faire. Puis vint le temps de son entrée à Poudlard. Se profila alors une nouvelle ombre devant lui, celle de son frère. Plus charmant, plus drôle, plus extraverti, plus… Tout. James excellait, et Albus savait qu’il devrait se montrer à la hauteur non seulement de son nom, mais également de son aîné. Lorsqu’il monta sur le tabouret, attendant de voir le Choixpeau se poser sur sa tête, il vit se fixer sur lui les yeux brillants de tous les élèves qui lui faisaient face. Il savait ce qu’on attendait de lui, il savait que tout le monde le voyait déjà à Gryffondor. Puis son regard se posa sur un jeune garçon blond, qui attendait patiemment son tour. Il savait qui il était, bien entendu. Scorpius Malefoy, fils de l’ancien ennemi juré de son père. Mais les deux écoliers avaient parlé un peu, dans le train, et il lui avait semblé très gentil. Après un sourire du blond, le Choixpeau fut posé sur sa tête et, quelques secondes plus tard… « Serpentard ! » Durant une très longue seconde, le silence complet régna dans la salle. Puis quelqu’un se leva à la table de Gryffondor, applaudissant chaleureusement. James. Bientôt, la salle se remplit d’acclamations, et le petit garçon rejoignit la table de sa nouvelle maison.
Depuis ce jour, Albus se sent comme chez lui à Poudlard. Du moins, en partie. Il adore le château, a de très bons amis, dont Scorpius, qu’il ne quitte pas d’une semelle, mais il n’excelle définitivement pas au niveau scolaire… Un peu moyen dans toutes les matières, sauf la divination, Albus ne sait pas ce qui lui plait. Il n’est définitivement pas un prodige du Quidditch, comme ses parents ou son frère, ne s’illustre pas non plus en Défenses contre les Forces du Mal, et a un penchant certain pour la fainéantise… Une seule chose le passionne réellement, sans que personne ne soit au courant. Du moins, personne hormis Scorpius. Albus est passionné d’art. Il dessine aussi souvent que possible et a même réalisé quelques tableaux, soigneusement cachés sous son lit à Poudlard. Il emporte un petit carnet empli de croquis et de gribouillis partout avec lui, s’en servant ensuite pour de plus grands dessins. Oui, son rêve serait de pouvoir un jour vivre de sa passion… Mais il sait bien que tout cela est ridicule, et qu’il ferait mieux de se concentrer sur la fin de ses études, s’il veut réussir à arriver où que ce soit dans la vie. -Peu sûr de lui -Très doué en dessin -Proche de sa famille -Toujours présent pour ses amis -Intelligent mais n'aime pas travailler -Toujours prêt à enfreindre le règlement
|
|