Je tiens à vous rappeler, qu’un « don spécial » doit permettre à un sorcier d’être en capacité de choses extraordinaire comme lire dans la pensée des autres, etc. Le nombre de ces êtres si spéciaux est et doit être limité, pour éviter la création d’un monde surnaturel car, nous sommes dans un univers déjà fantastique de base, inutile d’en changer les attributs.
Dans certains cas, les dons ou capacités
peuvent être appris, mais cela relève d’une
complexité extrême. Par ailleurs, de manière générale, les dons ou capacités sont innés au sorcier, et ce, dès sa naissance. Aucune révélation de super pouvoir tel un super héro au beau milieu de son septième anniversaire donc.
Capacités/dons disponiblesϟ Animagus
ϟ Fourchelang
ϟ Legilimens
ϟ Métamorphomage
ϟ Occlumens
ϟ Voyant
Il en manque un? Fais-le savoir dans les
suggestions et gagne de la thune!
!!! On parle ici des capacités et dons. Les malédictions ou maladie tel que Maledictus ou encore la lycanthropie, relève de malédiction comme dit. Le sujet va arriver. !!!!!! Les capacités/dons et même malédiction ne peuvent pas s’accumuler. Chaque membre doit pouvoir prétendre à un titre. !!!
Animagus- explicatum:
L’animagus c’est la capacité de pouvoir se transformer en une forme animale, au moment souhaité. Tel fut le cas de Minerva McGonagall, Rita Skeeter ou encore Sirius Black.
Cette capacité requiert un niveau de magie complexe, assez élevé, cela n’est pas à la portée de tout le monde, encore moins d’un élève de 4e année par exemple. Souvent, pour ne pas dire toujours, les personnes dotées de cette capacité verront leur apparence animale avec quelques indices portant à leur forme humaine. Par exemple, pour McGo et Skeeter, elles portent toutes les deux des lunettes, leurs formes animales ont des tâches ou marques autour des yeux, un rappel de leurs lunettes donc.
Egalement je vous rappelle que, conformément à l’univers de JKR, le ministère conserve un registre pour les animagus à cause des « abus possibles de ce genre de compétences ». Quelqu’un qui n’est pas inscrit au registre des animagus, peut tout bonnement finir ses jours à Azkaban.
Sur Avensegium, pour devenir Animagus, il faut tout d’abord
être un adulte ! Le niveau de magie demandé est assez élevé, complexe, de mon sens, il n’est donc pas à la portée d’un élève. Cela peut paraître restrictif, mais, n’oublions pas qu’une bonne partie du forum est plus conséquent pour les élèves que les adultes et autres personnages, peut-être pouvons-nous donc laisser cette capacité aux adultes, non ?
ϟ En plus d’être adulte, je vous demanderai d’atteindre le
niveau 3 dans les quêtes, afin de nous garantir votre motivation.
ϟ Vous devrez
vous inscrire au registre des animagus (et
débourser 25 Gallions pour les frais de dossier) dans le
registre des êtres à part.
ϟ Enfin, pour être animagus, il vous faudra
réaliser l’aventure « Deviens Animagus » (bientôt disponible!).
Fourchelang- explicatum:
Le langage des serpents, voilà une langue qui fait envie quand on sait que Harry Potter en avait la possibilité. La possibilité de parler le langage des serpents, leur donner des ordres, est extrêmement rare et considérée comme la marque d’un sorcier maléfique. Une association à Salazar Serpentard est presque systématique puisque lui aussi avait ce pouvoir. Ces sifflements si étranges n’ont connu que 3 détenteurs de ce pouvoir : Salazar, Voldemort et Harry Potter. La descendance de Salazar et Harry peuvent prétendre le parler, mais, le reste du monde n’est pas vraiment apte à s’en attribuer le pouvoir.
Sur Avensegium, pour devenir fourchelang, il faudra compléter plusieurs conditions que voici :
ϟ
1 membre sur 15 uniquement (2 sur 30, 3 sur 45, 4 sur 60, etc…). Cela peut paraitre restrictif mais, cela me semble tout de même significatif. Les enfants Potter ou la descendance de Salazar n’entrent pas dans ces effectifs.
ϟ Il faudra savoir
expliquer pourquoi, comment, depuis quand vous avez ce pouvoir dès votre histoire dans la fiche de présentation.
ϟ Vous devrez également
figurer dans le registre des Fourchelang, afin que les membres puissent savoir si une place est libre ou non.
Recensez-vous dans le
registre des êtres à part.
LegilimensLa légilimencie est un pouvoir très particulier. Il permet de lire dans les pensées d’autrui. Si Dumbledore et Rogue en étaient des experts incontestables, il n’est pas évident de le devenir.
Sur Avensegium, nous acceptons de laisser un membre, qu’il soit élève à Poudlard ou adulte peu importe, à le devenir. Toutefois, nous souhaitons limiter ce pouvoir et pour ça, rien de plus ni moins que quelques conditions à remplir :
ϟ
2 membres sur 10 uniquement (4 sur 20, 6 sur 30, etc…). Cela ne me semble point restrictif, tout le monde a sa chance.
ϟ Il faudra savoir
expliquer pourquoi, comment, depuis quand vous avez ce pouvoir dès votre histoire dans la fiche de présentation.
ϟ Vous devrez également
figurer dans le registre des Legilimens, afin que les membres puissent savoir si une place est libre ou non.
Recensez-vous dans le
registre des êtres à part.
ϟ Enfin, vous devrez
faire l’aventure « Deviens legillimens » .
Métamorphomage- explicatum:
Etre métamorphomage ne relève en aucun cas de la volonté, autrement dit, il est impossible d’en avoir le pouvoir par l’apprentissage : on naît avec, un point c’est tout. Cette capacité permet aux rares sorciers dotés de ce dernier, de pouvoir changer leur apparence à volonté. Ca ne veut en aucun cas dire que vous pouvez prendre l’apparence d’un chien dans son intégralité !! C’est un peu plus subtil… Comme Tonks qui pouvait transformer son nez en bec de canard ou en nez de cochon, et encore plus simplement modifier la couleur de ses cheveux. Selon ses humeurs, ils pouvaient en changer tout seul, c’est un peu comme un « dérèglement » en quelques sortes….
Sur Avensegium, nous considérons ce pouvoir sans conséquence et par ce fait, vous pouvez en être, mais à échelle réduite.
ϟ Seulement
1 membre sur 15 (2 sur 30, 3 sur 45, etc…) peut en prendre l’attribut.
ϟ Il faudra savoir
expliquer comment se manifeste ce pouvoir depuis la naissance de votre personnage dès votre histoire dans la fiche de présentation.
ϟ Vous devrez également
figurer dans le registre des Animagus, afin que les membres puissent savoir si une place est libre ou non.
Recensez-vous dans le
registre des êtres à part.
Occlumens- explicatum:
Etre occlumens, c’est pouvoir contrer un legilimens, l’empêcher de lire ses pensées ou ses mémoires. Ainsi, leur nombre doit être limité même si tout le monde pourrait potentiellement l’apprendre.
Sur Avensegium, voici les conditions pour en être :
ϟ Seulement
1 membre sur 10 (2 sur 20, etc..) pourra en être.
ϟ Il faudra savoir
expliquer pourquoi, comment, depuis quand vous avez ce pouvoir dès votre histoire dans la fiche de présentation.
ϟ Vous devrez également
figurer dans le registre des Occlumens, afin que les membres puissent savoir si une place est libre ou non.
Recensez-vous dans le
registre des êtres à part.
ϟ Enfin, vous devrez
faire l’aventure « Deviens occlumens » (bientôt disponible!).
Voyant- explicatum:
Le troisième œil es un don assez rare, et prophétiser, à la manière de Trelawney, reste flippant et surtout peu crédible aux yeux de la plupart des sorciers. La compétence de voyant, est difficilement prouvée, c’est assez complexe d’attester de la véracité des dires….
Sur Avensegium, vous pouvez être voyant mais, comme toujours, sous condition :
ϟ Seulement
1 membre sur 15 (2 sur 30, 3 sur 45, etc…) pourra le devenir.
ϟ Il faudra savoir
expliquer pourquoi, comment, depuis quand vous avez ce pouvoir dès votre histoire dans la fiche de présentation.
ϟ Vous devrez également
figurer dans le registre des voyants, afin que les membres puissent savoir si une place est libre ou non.
Recensez-vous dans le
registre des êtres à part.
Enfin, vous devrez
faire l’aventure « Deviens voyant».