FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]

Aller en bas 
AuteurMessage

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] Empty
MessageSujet: Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]   Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] EmptyJeu 29 Aoû - 12:54




Des retrouvailles sanglantes
feat Lucy


Cher journal, aujourd’hui il n’y a pas grand-chose à faire à Poudlard à part y traîner.  La rentrée, c’est toujours un petit peu compliqué je trouve. C’est vrai, le temps que les cours redémarrent complètement, on a pas vraiment de tâches à accomplir, l’ennui vient très vite, surtout si comme moi le mot amitié sonne avec le mot invisibilité… Au fait, tu savais que ma grand-mère avait un jour utilisé un philtre d’amour ? Je me demande ce qui est le plus dingue, le fait qu’elle s’en souvenait dans ses vieux âges, ou le fait même qu’elle en ait utilisé un alors qu’elle était d’une sagesse imparable ! Enfin bon. Ce jour dominicain, je levais mes fesses du lit et guettai du coin de l’œil mes camarades de maison : Electra pionçait, Eleanor pareil… Oui, il n’y avait que moi pour être levée à 7h pile du matin. Au programme du jour, prendre la poudre d’escampette au chemin de Traverse ! Mais ce n’était qu’un programme, je ne pensais pas que c’était encore possible, mais il est un être au monde capable de faire foirer n’importe quel de mes plans de son gré, ou non.

Alors que je me dirigeais vers la grande salle, qui, avouons-le était exceptionnellement calme, mon visage a croisé quelqu’un d’extraordinaire : le sol ! Oui, je me suis rétamée dans les escaliers grâce à un sac qui traînait au beau milieu des lieux. Celui ou celle qui avait fait ça allait m’entendre grave ! « Nom d’un Calmar Géant ! ». En prime, je m’étais râpée le menton qui saignait, sans abondance. Je crois bien que le propriétaire allait passer un sale quart d’heure. Je relevais mes fesses, épousseter ma jupe et contemplait mon collant troué. Furieuse. Oh que j’étais furieuse ! Mon genou, en sang ! Non mais ça fait hyper mal en fait ces escaliers de pierre, vous vous rendez pas bien compte. Encore une chance que mon crâne n’avait pas subi de choc, sans quoi, je serai déjà en PLS à hurler le nom de l’infirmerie. Soit. Je regarde l’objet du délit, un sac que je ne connaissais que trop bien à vrai dire, mais pour m’assurer de mes idées, j’ouvrais le contenu de ce dernier et choppais un cahier : « Lucy ». Evidemment. L’étiquette ne m’y trompait pas, c’était bien à ma sœur ! Qui d’autre qu’elle pour se lever aussi tôt que moi de toute façon ? Voilà des mois, ou des années que je ne lui avais pas parlé et pourtant, j’avais bien des choses à lui dire sur l’instant présent. Elle allait m’entendre.

J’empoignais ce truc et le traînais avec moi vers la grande salle, mes longs cheveux roux à l’air libre flottant grâce à l’inertie de mes mouvements. Quelques regards idiots se posaient sur moi, l’air intrigué, parfois même amusé. Apparemment, mon visage semblait amuser la galerie dès qu’il y coulait ne serait-ce qu’une goutte de sang. J’étais encore plus furieuse et croisais leur regard les sourcils froncés. J’avançais droit devant vers la table des serdaigles. Ca allait barder !
Face à ma sœur je lui claquais le sac sur la table, tant pis si ça faisait de la casse, c’était au-delà de mes problèmes. Je la regardais, un doigt menaçant vers elle. « Hey, Lucy, la prochaine fois que tu oublies ton sac, je te fais sauter dans le lac noir, c’est clair ?! ». Voilà un prénom que je n’avais pas prononcé depuis longtemps. Pourtant, il était sorti naturellement. Ce qui était moins naturel, c’était que je reste devant elle, mais je sais pas, ça m’est venu comme ça…




CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Messages : 143
Points de Joueur : 183

Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]   Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] EmptyVen 30 Aoû - 18:10

@Molly II Weasley ∞ Lucy Weasley
Des retrouvailles sanglantes
J'avale mon petit déjeuner avec plaisir ce matin. J’avais une faim de loup et le calme de la grande salle, c’est vraiment tout ce dont j’avais besoin pour me réveiller tranquillement avant de filer en cours. Je suis pour l’instant seule à la tête des aigles, mais ça ne me dérange pas : je peux lire la Gazette à ma guise, et personne ne risque de me dire quoi que ce soit si je me sers deux fois de porridge. Qui plus est, Adrian n’est pas encore arrivé pour me faire ses blagues pourries dès le matin, alors oui, bien sûr, c’est une très bonne journée qui commence. Je pourrais même presque en chantonner si je n’avais pas la bouche pleine.

Néanmoins, j’ai sans doute pensé trop vite sur ce coup-là. Ma lecture se retrouve interrompue par un sac qu’on me lance presque en pleine figure. C’est le mien, je le reconnais. J’ai tout juste le temps de me reculer, d’ailleurs, mais je ne peux pas en dire autant pour la tasse de thé qui se trouvait juste à côté de moi. Voilà que son contenu se répand sur le sol, et je retiens un juron en me décalant pile au bon moment sur le banc. Tout se passe ensuite en une fraction de seconde : au moment où je m’apprête à demander à l’intrus ce qui vient de lui passer par la tête, mon cœur rate un battement quand je reconnais la voix accusatrice qui vient de s’adresser à moi. Molly.

Si je suis d’abord surprise de l’entendre s’adresser à moi, je le suis encore plus en observant son état. Bon, elle n’a pas complètement le visage en sang, mais elle est blessée, et je comprends bien vite que j’en suis fautive – ou en tout cas, que mon sac l’est. Je me mords nerveusement la lèvre, parce que c’est la première fois depuis bien longtemps qu’elle m’adresse la parole, et autant dire que ça sent mauvais pour moi. Personne ne veut éveiller la colère de ma sœur, et surtout pas de bon matin, croyez-moi.

« - Mince… Je suis désolée Molly sincèrement. Je ne pensais pas que ça arriverait. » Je suis sincère dans mes propos, mais très honnêtement, je crois qu’elle s’en fiche et qu’elle réfléchit déjà à la manière dont elle va me faire payer ça. Je peux sentir plusieurs regards sur nous ; j’imagine qu’on est l’attraction matinale pour les quelques chanceux qui sont venus tôt dans la Grande salle. J’imagine sans mal ce que les autres doivent se dire : les uns doivent sans doute se demander ce qui se passe, tandis que certains s’étonnent sans doute de nous voir dialoguer. C’est peut-être même une grande première pour eux. On était si proches avant ; depuis quelques années maintenant, on a pris l’habitude de se comporter comme des étrangères, sans que je ne comprenne trop pourquoi.

J’ai quand même envie de l’aider sur ce coup-là ; pas seulement pour espérer me tirer d’affaire, mais aussi pour lui prouver que je suis bel et bien désolée, même si à mon humble avis, je vais me faire envoyer bouler dans peu de temps. Tant pis, je tente quand même ma chance. « - Est-ce que tu veux aller à l’infirmerie ? Je peux t’accompagner si tu veux ! » Je lui propose en me levant, nerveuse en attendant sa réponse.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]   Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] EmptyMar 22 Oct - 16:05




Des retrouvailles sanglantes
feat Lucy


Lucy et moi étions sœur et bien que la scène pouvait porter à confusion, l’aînée, c’était elle. Pourtant, sans m’en rendre compte, j’avais tendance à inverser les rôles et l’enguirlander comme un vieux poisson pourri. C’était presque des histoires d’enfants mais au fond, c’était beaucoup plus que ça. Plus qu’une couleur de cheveux, c’était tout un univers qui nous séparait et ça, depuis bientôt 4 années. Lucy n’avait pas idée à quel point je me sentais seule parfois, et elle n’avait pas non plus idée à quel point avoir ma grande sœur, celle qui me protégeait, me conseillait et m’aidait à avancer dans la vie pouvait me manquer. Mais ce qui est fait est fait pas vrai ? Alors, inutile de pleurer sur mon triste sort, nous étions comme un couplé séparé, déchiré, défait d’amour et de lien.

Le thé coulait à flot sur le sol de la grande salle mais personne n’avait envie de me dire quoi que ce soit. Toute personne normalement constituée dirait que de toute façon, il est trop tôt. La table des serdaigles était également la table où quasi personne n’allait me dire quelque chose, encore moins Lucy. Puis, celui ou celle qui s’y risquerait verrait très vite que je suis capable de retourner bien plus qu’un simple cartable.. Je remets une mèche de cheveu derrière mon oreille et continue de regarder ma sœur comme un vilain furoncle. L’histoire ne faisait alors que commencer… « Non mais tu plaisantes j’espère ?! tu ne « pensais » pas ? Et moi, je ne pensais pas non plus faire ce que je m’apprête à faire ! » tempêtais-je. J’attrape alors une cruche et l’envoie par terre, comme pour imager mes paroles. D’ailleurs, mes paroles n’étaient jamais des paroles en l’air, elles. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots…  Si cela pouvait toutefois vous rassurer, ce n’était que du matériel, je ne violentais pas (encore) ma tendre et fragile petite (enfin grande) sœur.

Ma colère était loin, mais alors vraiment très loin de se dissiper, aussi, je regardais l’état de mon genou dégoulinant de cette chaude substance sanguinaire tout en le montrant à Lucy. Mes yeux étaient plongés dans les siens, presque noir de couleur, par agacement. J’étais folle de rage, mais cette rage était au-delà de mon caractère initial. Peut-être que des raisons plus enfouies étaient à l’origine de ce pétage de câble aussi inattendu que surdimensionné ?  Dans tous les cas, j’étais parti pour une longue, mais alors très longue journée de colère. « Et si je faisais pareil à ton genou hein ? Tu ne « penses » pas ? » Ajoutai-je. La simple idée en tête de venir éclater, broyer ou martyriser le genou de Lucy me donnait satisfaction ! Qu’elle le veuille ou non, je crois bien qu’aujourd’hui, elle serait mon défouloir. Cette personne qui allait prendre tarif comme on dit. Et alors que mes paroles, mes pensées étaient totalement flippantes, un autre serdaigle commence à rigoler, plus nerveusement qu’autre chose je dois dire… Mauvais timing, j’attrape du pain qui fini dans sa figure. C’était clairement pas le jour…

Mon attention se reporte finalement sur Lucy qui me propose d’aller à l’infirmerie. Là, c’est moi qui rit. Jaune. Très vite fait. « AH. A l’infirmerie, mais bien sur ! Bah oui c’est ça, allons-y à l’infirmerie ! Réservons un lit même ! … T’en as encore beaucoup comme ça en réserve dis-moi ou ta baguette a oublié de s’allumer sur certains étages ?! ». Je continuais de ronchonner toute seule, plus pour moi-même qu’autre chose : « Nom d’un Weasley, comment est-ce que cette chose peut bien être ma sœur ?! ».





CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas

Lucy Weasley
Lucy Weasley
modératrice

Messages : 143
Points de Joueur : 183

Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]   Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] EmptyLun 28 Oct - 23:10

@Molly II Weasley ∞ Lucy Weasley
Des retrouvailles sanglantes
La situation devient de plus en plus compliquée pour moi, pas vrai ? C’est bien ce que je me disais. J’ai beau regarder à gauche ou à droite, mais je ne vois aucune tête connue pour voler à mon secours. Pas même Adrian. Je parie que ce fainéant est tranquillement installé dans la salle commune des Gryffondor, en train de ronfler comme un hippopotame. Cette image me donnerait bien envie de rouler des yeux, mais alors Molly le prendrait sûrement pour elle, et très franchement, si je peux éviter de m’attirer davantage les foudres de ma sœur, alors je ne vais pas me gêner pour tenter d’esquiver le pire. Si j’avais su que laisser mon sac dans l’escalier allait me causer autant de problème par la suite, alors je l’aurais gardé avec moi jusqu’à la grande salle, croyez-moi. J’ai pourtant vu d’autres élèves qui l’avaient déjà fait à plusieurs reprises, mais il faut croire que je n’aurais jamais dû essayer de le faire à mon tour. Avec ma chance, ça m’a porté préjudice.

Et me voilà maintenant face à une Molly en furie, et le thé qui s’est renversé a aussi tâché une partie de la jupe de mon uniforme. Je le sens bien, parce que la sensation du tissu mouillé contre la peau ce n’est pas agréable, mais je me retiens bien de m’en plaindre pour le moment. Bien sûr que je suis désolée de l’état dans lequel ma sœur est par ma faute – autant que si c’était arrivé à quelqu’un d’autre. Je ne pensais pas qu’il gênerait le passage ou que quelqu’un se blesserait. Mais alors que je présente mes excuses, je comprends à mes dépens que ce n’est pas exactement ce que Molly espère entendre. Elle me hurle encore dessus et balance une cruche d’eau sur le sol, attirant l’attention des autres sur nous. Je sens les regards des autres se poser sur nous, et je sens mes joues chauffer sous la gêne.

J’essaie de lancer un regard à mes camarades Serdaigle pour leur demander de l’aide, mais plus personne n’ose prendre la parole après que l’un de mes camarades se soit pris des tranches de pain en pleine figure par Molly. Ma sœur me montre l’état de son genou, et je déglutis quand je l’entends me menacer de faire la même chose à mon genou. « - Si tu fais ça, il y aurait quand même une différence : tu le ferais exprès, ce n’est pas mon cas . » Les mots s’échappent plus vite de mes lèvres avant que je ne puisse y réfléchir complètement, et j’affronte son regard sans –trop– trembler. J’ai reconnu mon tord et elle a le droit de m’en vouloir, mais j’ai l’impression que sa réaction est disproportionnée. Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu’elle a fait un pari avec les autres serpents pour me mettre mal à l’aise ou pour attirer l’attention sur elle de bon matin ? Ça ne m’étonnerait même pas.

Je lui propose de l’accompagner jusqu’à l’infirmerie, en guise de bonne foi, mais c’est comme verser de l’huile sut le feu. J’écarquille même les yeux quand elle explose davantage, mais je ne m’attendais pas à sa dernière phrase. Elle me fait mal, je l’avoue, et je sais bien que c’est ce qu’elle cherche à faire. La petite Molly que je cherchais toujours à protéger et qui me regardait toujours avec de grands yeux remplis de curiosité et de malice est bien loin. Elle me manque. Une chose est sûre : elle n’est pas là en tout cas, pas dans ce corps qui lui ressemble pourtant en tous points.

« - Je pourrais me poser la même question, tu sais ? » Je lui demande avec un ton qui devient plus agressif moi aussi, même si ce n’est sans doute pas la meilleure solution pour apaiser les choses. J’ai beau être douce et réservée en temps normal, ça ne veut pas dire que je me laisse marcher dessus non plus, et encore moins par ma sœur. « - Qu’est-ce que tu veux ? Faire un scandale, alerter McGonagall ? Qu’on se retrouve toutes les deux en retenue ? Et alors quoi, tu seras satisfaite après ça ? » Ma voix commence à prendre de l’ampleur dans la salle et je sens bien qu’on nous regarde encore plus maintenant, mais très honnêtement, ça m’importe peu.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]   Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles sanglantes [Ft Lucy&&M2W]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les RPS de Lucy
» Lucy ▬ you're a sky full of stars
» ϟ Carnet de Lucy Weasley
» Lucy ▬ dancing with our hands tight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Poudlard
-
Sauter vers: