La rentrée avait eu lieu la veille et déjà les élèves croulaient sous les devoirs. Nathanaël ne s'était jamais plein à ce propos. Mais depuis qu'il était de retour à Poudlard, quelque chose le tracassait. En effet, il s'était bien rendu compte, au fil des années, que l'une de ses camarades de Serpentard ne lui accordait plus la parole. Et pourtant, lors de sa première année, la jeune Electra Yaxley, puisque c'était elle dont-il s'agissait, passait pas mal de temps avec lui. C'était l'année suivante que tout s'était arrêté et qu'Electra avait décidé de ne plus lui accorder un seul mot. Et depuis, Nathanaël se demandait ce qu'il avait pu faire pour que la jeune fille ne lui accorde plus d'importance. Et comme il était en dernière année, il comptait bien tenter de tirer les choses au clair. Parce qu'il ne comptait pas quitter Poudlard sans savoir ce qu'il avait fait de mal. Ce soir là, il avait donc suivi la jeune fille dans les couloirs de l'école, tout de suite avant le repas. Ne sachant pas vraiment comment lui faire la conversation, il avait pointé sa baguette magique sur le sac de la Verte et Argent, en murmurant : « Cracbadaboum ! » Le sac s'était déchiré, laissant les livres s'étaler sur le sol. Cachant sa baguette magique dans la poche de son uniforme, le Serdaigle s'était alors dirigé vers la Serpentard, pour l'aider à récupérer ses affaires. Et alors qu'il se redressait avec l'un de ses livres en mains, il questionna alors, mal à l'aise : « Est ce qu'on pourrait parler ? » En réalité, il espérait vraiment que la Verte et Argent n'allait pas l'envoyer ballader. Parce qu'il avait vraiment tellement de chose sur le coeur à lui dire.
made by black arrow
Electra Yaxley
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025] Ven 6 Sep - 22:45
Electra avait une sainte horreur de la foule. Sauf quand elle en était le centre, bien évidemment. Mais là, dans ces couloirs où personne ne respectait personne, où les pieds étaient armes et les orteils victimes, elle abhorrait cette masse d’élèves. Elle évitait ces moments de rassemblement le plus possible, par esprit de survie, et avait depuis longtemps trouvé les petits couloirs, bien moins fréquentés, qui lui permettaient d’aller de cours en cours sans maudire l’école tout entière. Parfois, c’était impossible et elle bravait donc courageusement la foule, marchant d’un pas assuré et n’hésitant à dire à ceux qui traînaient qu’ils devaient se dépêcher de la laisser passer. Elle aurait aimé qu’ils s’écartent sur son passage mais tout le monde ne semblait pas saisir à quel point elle était importante.
Ce jour-là était l’un de ceux-là. Certes, le couloir avait déjà été plus rempli mais les élèves étaient plus excités qu’à l’ordinaire – la rentrée était encore fraîche dans leurs esprits. Cela donnait une impression d’effervescence qu’Electra était sûre de détester. La verte et argent prenait alors une démarche dans laquelle elle excellait : marcher le plus vite possible sans donner l’impression qu’on se presse. C’était très important car certains petits malins prenaient un plaisir fade à aller se mettre en travers du chemin de ceux qui tentaient d’aller vite. Pour l’instant, sa méthode marchait bien et elle avait fait une bonne moitié du chemin lorsque son sac se cassa et que l’intérieur se déversa sur le sol, sous le regard outré de la jeune Yaxley.
Son sac, qu’elle possédait depuis deux ans et qui venait de l’un des meilleurs fabricants du monde magique venait de se casser en deux, littéralement.
Elle allait écrire à son père, se plaindre, faire un scandale. Ils devaient la rembourser.
Ce fut sur ces pensées – qui la réjouissaient curieusement – que la jeune femme se baissa pour ramasser ses livres qu’elle empila les uns sur les autres jusqu’au moment où elle se rendit compte qu’il lui en manquait un. Parce qu’il était dans les mains d’un Serdaigle. Qui le tendait.
Electra se redressa, méfiante et reprit d'un geste autoritaire son bien. Pourquoi, par Salazar, voulait-il lui parler ? Elle ne le connaissait pas, il n’avait pas l’air très futé et… oh mais si, elle le connaissait. Enfin connaître était un grand mot, elle voyait de qui il s’agissait. Mais cela ne rendait pas les choses plus claires. Elle lui répondit d’un ton faussement aimable, un sourire figé sur les lèvres.
« Pourquoi ? Je suis un peu pressée, j’ai des choses captivantes à faire. Pas que ce que tu aies à me dire ne soit pas captivant mais, enfin, tu vois. » Elle, en tout cas, elle voyait.
Nathanaël Selwyn
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025] Mer 11 Sep - 8:24
Nathanaël n'avait jamais vraiment compris les autres personnes en réalité. Il ne comprenait pas du tout comment une amitié, qui avait si bien démarré, avait prit fin du jour au lendemain. Il ne comprenait pas pourquoi Electra avait laissé tomber leur amitié du jour au lendemain. Même si ce n'était pas la meilleure des amitiés, ils auraient pu devenir de très bons amis au fil du temps. Mais au lieu de cela, la plus jeune de lui accordait plus la parole. Et si au début, le jeune homme pensait qu'il s'agissait d'un manque de temps, il n'en était rien. Parce qu'il lui arrivait de voir souvent la jeune femme ne rien faire. Alors il s'était décidé ce jour là à la suivre quoiqu'il arrive pour savoir ce qu'il en était. Et c'est ainsi qu'il commis l'irréparable en cassant le sac de la jeune femme, afin qu'elle s'arrête en plein milieu du couloir vide. Il avait ramassé un de ses livres, plus pour attirer son attention que par galanterie, avant de lui tendre, en lui demandant s'ils pouvaient discuter. Mais apparemment, Electra ne comptait pas discuter avec lui. Le brun arqua donc les sourcils, en lâchant alors : « Je ne comprends pas pourquoi tu m'as laissé tombé. » Il croisa les bras sur son torse, défiant du regard la jeune demoiselle de tenter de le fuir. Il avait attendu assez longtemps pour avoir les réponses à ses questions après tout. Alors si elle l'avait laissé tombé injustement, elle se devait bien de lui donner quelques explications, non ? « Je te préviens, je ne bougerai pas de là tant que je n'aurais pas d'explications... » Son regard affronta donc celui de la plus jeune. Elle avait intérêt à lui donner une explication, quelle qu'elle soit. Lui, tout ce dont il avait besoin c'était de savoir pourquoi il avait été mis de côté alors qu'ils auraient très bien pû s'entendre...
made by black arrow
Electra Yaxley
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025] Dim 20 Oct - 11:56
Il n’y avait plus rien d’amical chez Electra. La façon dont elle se tenait, les épaules fièrement mises en avant et le menton droit, relevé, transpirait l’arrogance. La verte et argent ne tenait pas à avoir l’air sympathique et elle avait bien trop conscience de ce que renvoyait son apparence pour se leurrer. Elle vit l’expression du Serdaigle changer à sa réponse. Elle ne réussit pas à savoir s’il s’agissait de la déception ou de la colère mais il n’abandonna pas comme elle l’aurait aimé. Tant pis, elle était d’humeur à enfiler une armure et à aller au combat. Et à ne rien laisser derrière elle. Surtout pas l’égo de son adversaire du moment.
Les lèvres d’Electra s’étirèrent. Un instant, elle envisagea simplement de tourner les talons et de partir pour voir sa réaction : allait-il lui courir après tel un amoureux transi ? allait-il tenter de la retenir, physiquement parlant ? Il fallait reconnaître une qualité au jeune Selwyn ; il était divertissant. Plus que ce qu’elle avait prévu. Elle ne se rappelait pas de lui comme cela et elle ne l’aurait jamais imaginé lui faire face mais, elle devait bien le reconnaître, ses souvenirs de lui commençaient à se dilater.
« A ton avis Nathanaël ? » Son prénom venait tout juste de lui revenir. Il avait un arrière-goût amer, comme celui du passé à moitié oublié. Electra n’avait pas que des mauvais souvenirs du Serdaigle. Seulement ils étaient lointains et gâchés par le sang de ce dernier et le souvenir de son erreur. « Je suis sûre qu’avec un peu d’efforts, tu pourrais trouver. » Elle faisait face à son camarade, leurs regards s’affrontaient et Electra avait sciemment prononcé sa phrase lentement, comme si elle s’adressait à un enfant ; autre tentative pour le provoquer. Au fond, elle ne comprenait pas son incompréhension. Elle était sidérée de voir qu’il se posait cette question, six ans après.
« Un petit conseil, ajouta la sixième année en se rapprochant de son interlocuteur et en lui adressant un sourire compatissant. Si tu veux une explication, la prochaine fois, n’attend pas six ans. » Electra laissa planer une brève seconde de silence avant de reprendre. « Et puis, que vas-tu me faire ? M’empêcher de partir ? Me retenir ? »
Nathanaël Selwyn
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025] Dim 20 Oct - 14:06
Nathanaël n'était pas du genre à tenir tête aux autres d'habitude. Mais il avait réellement besoin de connaître les raisons qui avaient poussé Electra à le laisser tomber. Il lui faisait donc face, ses livres toujours en main, alors qu'elle lui retournait la question. Comme si tout était de sa faute. Le septième année se passa donc la main dans les cheveux, pas sûr de ce qu'il devait répondre. Parce que ce n'était pas sa faute à lui si la jeune fille l'avait ignoré du jour au lendemain. Il écarquilla les yeux, en se demandant si la blondinette se fichait de lui ou s'il était vraiment le véritable fautif de toute cette histoire. Finalement, il ne put s'empêcher de lâcher, soudainement mal à l'aise : « Je ne vois pas en quoi se serait ma faute... » Le coup de poignard fut fait lorsque la Serpentard lui annonça sans détour de faire des efforts et lui rejeta l’entièreté de la faute. De plus, elle l'avait dit lentement, comme si elle avait à faire à un abruti. Le Serdaigle laissa cependant son regard planté dans le sien, pas certain de bien savoir quoi faire. « Je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu me reproche... » Les serpents avaient toujours craché du venin en réalité. Mais le jeune homme ne s'attendait pas à ce que ça fasse si mal. Lorsque la plus jeune se rapprocha de lui pour lui rappeler qu'il avait attendu six ans pour lui demander ce qu'il se passait, il ouvrit la bouche pour répliquer. Cependant, elle ne lui laissa pas le temps de faire quoi que ce soit, le provoquant de plus en plus. Et s'en fut un peu trop pour le si placide Nathanaël qui perdit son calme en répondant sèchement : « Je pourrais très bien te retirer des points pour manque de respect. N'oublie pas que tu as affaire au Préfet en chef ! » Il marqua alors une pause, mettant bien en évidence son badge de préfet, en décalant les livres qu'il tenait encore dans ses bras. Il reprit alors, toujours aussi sèchement puisqu'il restait énervé par l'arrogance donc faisait preuve la Verte et Argent : « [b][color=dodgerblue]Je te rappelle que tu n'arrête pas de me fuir. C'est difficile d'arriver à te faire face pour te demander des comptes... » Sans le vouloir, le jeune homme venait de retourner un peu la situation à son avantage. Ne restait plus qu'à voir si Electra allait lui donner une bonne raison...
made by black arrow
Electra Yaxley
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025] Dim 20 Oct - 18:03
Electra n’en revenait pas : Nathanaël semblait ne vraiment pas comprendre. N’avait-il jamais entendu une seule rumeur sur elle et son amour des sang-purs ? Etait-elle si douée pour cacher les choses ? Même elle n’y croyait pas.
« Ce n’est pas de ta faute, c’est celle de ton nom.» Electra leva les yeux au ciel en prononçant cette phrase. Elle ne pouvait pas croire qu’elle était obligée de le formuler. Et même-là, elle n’était pas sûre qu’il comprenne. Elle ouvrit grand les yeux et le dévisagea l’air de dire : content ? (au fond la situation l’amusait un peu, de le voir quémander des réponses) mais, le Serdaigle reprit la parole et, cette fois-ci, réussit l’exploit de l’irriter. Il n’aurait pas dû dire cela.
Tout changea chez Electra. Son regard se fit plus dur, son expression se figea, son visage se ferma, elle se redressa, s’éloigna et croisa les bras sur sa poitrine. Lorsqu’elle reprit la parole, sa voix était glaciale.
« Vraiment ? » La menace sous-jacente n’était en rien cachée. Elle désigna du menton le badge qu’il lui montrait. « Tu me menaces de ne pas partir si je ne réponds pas à tes questions, et c’est moi qui te manque de respect ? Sans parler de mon sac qui s'est mystérieusement cassé quand tu as trouvé le courage de venir me parler. »
Elle toisa le Serdaigle du regard sans aucune marque de sympathie, si un regard avait pu tuer il ne resterait de Nathanaël que son corps, étalé sur le sol.
« Première chose, je n’ai pas à te rendre des comptes. On parlait en première année ? D’accord, et alors ? Je ne te dois rien pour autant et tu ne pourras rien faire pour changer ça. Et je fuis si je le désire mais je ne reviens pas, après, suppliant pour des explications. »
Nathanaël Selwyn
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025] Sam 26 Oct - 17:46
Nathanaël ne comprenait vraiment pas les raisons qui avaient poussé Electra à le laisser tomber. Alors lorsqu'elle lui annonça que ce n'était qu'à cause de son nom, le septième année arqua les sourcils, ne pouvant s'empêcher de lâcher, ne comprenant pas : « Quoi ? » Comment un nom pouvait-il changer des choses à une amitié ? Le brun se passa la main dans les cheveux, reprenant son assurance, en annonçant qu'il ne quitterait pas les lieux tant qu'il n'aurait pas de réponse claire. Et c'est ainsi que la jeune femme démarra au quart de tour, lui rappelant que c'était lui qui lui manquait de respect. Le Serdaigle ouvrit alors la bouche et la referma, peu sûr de savoir quoi dire, avant de finalement lâcher, en pointant sa baguette sur le sac de la princesse des Serpentard qu'était Yaxley : « Reparo ! » Son regard se posa alors sur le sac qui se réparait, avant de rajouter, un peu sur le ton de l'ironie : « Il n'est pas cassé ton sac... » Quoiqu'il arrive, le jeune homme ne détourna pas une seule fois le regard de la jeune femme. Il avait réellement besoin de savoir pourquoi leur amitié était au point mort maintenant. Alors, lorsqu'elle lui répliqua qu'elle n'avait rien à lui devoir, le Serdaigle poussa un soupir, en répondant, essayant de garder son calme : « Je sais bien. Mais j'aimerais savoir pourquoi. J'ai le droit, non ? » A moins qu'il n'ait réellement aucun droit en réalité. Parce qu'elle avait raison, il n'avait rien fait pour faire en sorte que leur amitié perdure non plus... « Je suis vraiment désolé d'avoir mis autant de temps à venir te voir pour te parler mais... Tu as vu comment tu réagis aussi. J'avais simplement peur que ça finisse à la bagarre. Moi en tout cas, c'est tout ce que je ne veux pas... »
made by black arrow
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I need to understand [ELECTRA] [03.09.2025]