Un cours qui dégénère feat Nathanaël Selwyn [Quête 2]
Auteur
Sujet: Un cours qui dégénère feat Nathanaël Selwyn [Quête 2] Jeu 17 Oct - 11:17
Un cours qui dégénère [Quête 2]
Nathanaël & Thomas
Ce matin j’avais un peu de mal à me réveiller, je n’arrivais pas à ouvrir mes yeux et le petit déjeuner a été très difficile avec tout ce brouaha… on était vendredi, et je n’attendais qu’une chose c’est d’être le week-end. Cette dernière année à Poudlard est très difficile, les professeurs nous en demandent encore plus, même si je m’en doutais un peu. Tout l’été j’ai révisé un peu chaque jour pour être prêt, mais force est de constater que je devais encore plus bosser. Donc chaque jour après les cours je passais quelques heures à la bibliothèque pour revoir les leçons du jour et faire les devoirs, pour éviter de cumuler du retard.
Je me dirigeais vers la salle de potions, en traînant les pieds et en baillant. La potion est normalement est une des matières où je m’en sors le mieux, bien évidemment il fallait que je bosse beaucoup, et j’avais vraiment du mal à retenir les recettes mais on n’a rien sans rien… Je m’assoie à ma place habituelle et regarde le tableau en attendant que les autres élèves fassent de même. Aujourd’hui le professeur a décidé de nous apprendre une nouvelle potion… encore une. Je souffle doucement. Encore du travail, ça ne finira jamais. Il nous dispatche ensuite pour former de nouveaux binômes, pour ce cours. Ça ne me dérange pas, j’espère juste tomber sur quelqu’un qui s’en sort en potion, je ne suis pas en plein possession de mes capacités actuellement. J’attends qu’elle dise mon nom et vais m’asseoir à côté de Nathanaël, un élève de Serdaigle. En tant que serdaigle il doit s’en sortir non ? Ce ne sont pas les têtes là-bas ? Je lui fais un petit sourire en attendant que le professeur finisse son placement et l’aborde. - Bonjour ami du matin, j’espère que tu es en forme.
(c) DΛNDELION
Nathanaël Selwyn
Sujet: Re: Un cours qui dégénère feat Nathanaël Selwyn [Quête 2] Sam 19 Oct - 12:02
Nathanaël s'était levé de bonne humeur ce matin là. Même s'il savait qu'il avait un cours de potions - cours qu'il détestait plus au monde - il était en week end le soir même et il pourrait donc passer les deux jours suivants à traîner avec ses amis. Ou encore à tourner autour de Taylor, simplement pour le plaisir de le voir râler. Il devait simplement ne pas se faire remarquer en cours de Potions. Sinon, il se ferait certainement coller tout le week end. C'est donc après avoir avalé un bon petit déjeuné qu'il descendit vers les cachots. Et lorsqu'il apprit que le professeur faisait des binômes, il fut rassurer. Il espérait être mis en binôme avec Mike, puisque le cours était en commun avec les Poufsouffle. Quelle ne fut son soupir lorsque Mike fut mis avec quelqu'un d'autre que lui. Le brun croisa les bras, allant s'asseoir près de son binôme, sans même un sourire. Au moins, Mike aurait toléré qu'il fasse exploser son chaudron. Pas sûr que Thomas le tolère lui. Il sortit donc ses affaires de cours, en silence. Ce qui n'était pas le cas de Thomas qui lui demandait s'il était en forme. Le Serdaigle se tourna donc vers le Poufsouffle, en répondant, un peu sèchement : « J'aurais préféré être avec Mike. Désolé d'avance si la Potions explose, c'est pas mon cours préféré... » Peut-être même qu'il devait laissé son binôme tout faire ? Il décala donc le chaudron vers l'autre garçon, en attendant donc les instructions données par le professeur. En attendant, il se surprit à se tourner vers le jeune homme qui était son malheureux binôme pour ce cours, en questionnant : « J'espère juste qu'on ne va pas faire une potion contre les furoncles parce que ce serait dommage que ça t'éclabousse... » Parce que son si beau visage d'ange serait défiguré par des cloques ensuite...
made by black arrow
Un cours qui dégénère feat Nathanaël Selwyn [Quête 2]