FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un cours sur le feu [Ft Rose]

Aller en bas 
AuteurMessage

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] EmptyJeu 22 Aoû - 17:54

** sauras-tu lire mon RP? résouds le mystère par la magie.**




 
 
Un cours sur le feu
feat Rose


 
Très cher journal, nous sommes le 26 septembre 2025 et aujourd’hui, un long programme m’attend. Pour commencer, quoi de mieux que le cours de potions ?? J’aimais bien m’y rendre, ça permet toujours de réaliser de bonnes petites potions à utiliser avec, ou sans modération. C’était bien utile dans les missions que l’on pouvait me donner et je ne saurai plus vraiment m’en passer.
Molly dépose alors sa plume pour mieux réfléchir. Elle jouait avec les boucles de ses cheveux, un léger sourire aux lèvres, puis elle leva ses fesses du bureau de la salle commune. Elle claque la page de son journal et le jeta sans ménagement dans son sac avant de prendre fièrement la route vers la grande salle. Certains serpentard levèrent la main en guise de salut vers la jeune femme, d’autres décrochaient un sourire. Tant d’hypocrisie en une seule et même salle, c’était quand même beaucoup ! Mais bon, Molly n’était pas dernière pour ce qui était de la manipulation mentale alors, nous ne ferons aucun commentaire là-dessus. La verte et argent avançait tranquillement jusque la grande salle, sa baguette coincée entre sa jupe et son débardeur. Sa cape ? Dans le sac, rien que pour le cours de potions où ça caille, littéralement.  Pas le temps de traîner pour la petite Weasley : un jus de citrouille, un fruit, un autre fruit dans le sac, des petits gâteaux, la gazette du sorcier, et hop là ! C’était parti, direction inverse : retour aux cachots !  Dire qu’à l’époque, on pendait les gens par les pieds en guise de châtiment… Vous le croyez ?

Là, c’était le drame. Quel sacrilège que de voir Scorpius et son compère indécollable de si bon matin au travers d’un cachot frais. Il n’est même pas certains pour la brunette qu’il ait remarqué sa présence, encore moins quand il est passé à côté d’elle. Molly aimait particulièrement la façon qu’il avait de sourire et de se présenter de manière générale. Mais tout de même, son sourire l’attirait particulièrement et à cette pensée, un fin sourire se dessinait sur ses lèvres jusqu’à ce qu’elle croise la tête rousse la plus détestable de toute l’école : Rose ! En fait, c’était assez étonnant la façon qu’elles avaient de se ressembler. Leurs gênes n’étaient pas identiques, mais on aurait pu les croire sœur et lorsqu’elles étaient plus jeunes, on les prenait souvent comme tel car toujours fourrées ensemble. Le problème c’est qu’à force de se ressembler, les goûts se ressemblent, ce qui devient ingérable bien vite. Aussitôt le sourire de Molly avait disparu. Elle plongea sans réfléchir son regard droit devant elle, focus sur le cours à venir.

C’était un cours de pratique aujourd’hui, et pour la pratique, les 5e années étaient accompagnés des 6e années pour augmenter leurs effectifs. Et devinez avec qui Molly a fini ? Non, pas Scorpius… Faites un effort c’est tout simple. Oui voilà, bravo, Rose ! Enfin bravo… C’était un enfer rien que de le savoir. Alors être en duo avec la rouquine, non merci. Soit ! Malgré une réclamation envers le prof, c’était à côté de Rose que Molly s’installait, furieuse. Le sac qui claque au sol, bras croisés, le regard fixe et devait. Gare à celui qui lui chercherait des noises. Le professeur émit quelques consignes pour aujourd’hui, ils avaient 2h pour s’entraîner en potions et en auraient 2 de plus dans 3 jours. Avec le même binôme, génial que demander de plus ?

Sans un mot, Molly sortait son livre de recettes et le posait sur la table, sans aucune délicatesse, tant pis si quelqu’un flippe. Elle tournait les pages à la recherche d’une potion. Elle était dans sa bulle, et pourvu que ça reste ainsi un certain temps.



 

 
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas

Rose Weasley
Rose Weasley
modératrice

Messages : 79
Points de Joueur : 121
Age : 27

Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] EmptySam 24 Aoû - 18:33


Un cours sur le feu
Rose & Molly


Le 25 septembre 2025 :

Rose était tranquillement en train de se préparer dans la salle de bain. Elle allait bientôt devoir descendre prendre son petit déjeuner et se rendre ensuite au cours de Potions. Comme à son habitude, elle entreprit d’ajuster sa chemise, sa cravate et son gilet. Puis elle termina par ses cheveux et par un peu de maquillage. Lorsqu’elle eut terminé, elle sortit de la salle de bain, elle s’empara de son sac de cours et elle entreprit enfin de se diriger vers la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner.

Lorsque cela fut chose faite, Rose entreprit de se diriger vers les cachots. Lorsqu’elle arriva devant la salle, elle put rapidement constater que le cours allait se dérouler avec les 5èmes années. Rien d’insurmontable en soi. Elle croisa brièvement le regard de Scorpius, regard qu’elle s’était empressée d’éviter et lorsqu’il fut l’heure, elle s’empressa de pénétrer dans la salle avant lui pour ne pas lui adresser la parole.  Jusqu’à aujourd’hui, elle y était parvenue, mais y arriverait-elle encore bien longtemps ? Elle s’en savait guère, cependant pour l’heure, ce qui était sûr, c’était que le cours d’aujourd’hui allait être un cours pratique et qu’elle allait devoir par conséquent aider un élève de 5èmes année.

Intérieurement, elle espérait qu’elle n’allait pas faire équipe avec Molly. En effet, depuis la fin de sa deuxième année, sa relation avec sa cousine s’était très détériorée à cause de Scorpius. Cette dernière lui en faisait voir de toutes les couleurs et Rose tentait avec beaucoup de difficulté de lutter. Elle était loin d’être quelqu’un qui se laissait faire et cela n’allait certainement pas changer. Cependant, elle regrettait beaucoup cet éloignement, tout en espérant qu’un jour, elle parviendrait à retrouver une certaine complicité qu’elle avait pu partager avec avant son arrivée à Poudlard.

En parlant de Molly, elle croisa bien rapidement son regard.  Cette dernière s’était empressée de le dévier en direction du professeur. Installée à sa place, Rose ne put qu’écouter les instructions du professeur et la formation des binômes. Elle s’empressa de prendre sur elle, elle allait devoir faire équipe avec Molly et se pour le reste des exercices similaires qu’ils allaient devoir réaliser. Comme elle s’en doutait, cette dernière s’était empressée de s’installer à ses côtés sans prononcer le moindre mot.  Elle la vit ensuite sortir et feuilleter son livre de potions, tout en l’ignorant scrupuleusement. Le cours allait être très long, Rose le sentait cependant, elle prit sur elle afin d’adresser ces quelques mots en direction de sa cousine « Je sais que tu ne voulais pas être avec moi pour ce cours et encore moins pour les autres et que tu ne me portes pas dans ton coeur, mais s’il te plaît, peux-tu ne serait-ce que pour ces quelques cours prendre sur toi et m’adresser la parole et afin que nous puissions réussir au mieux les différentes potions que le professeur nous a demandées ? » demanda-t-elle tout simplement tout en n’ayant bien entendu aucun espoir que ses paroles ne heurtent la sensibilité de sa cousine et que cette dernière ne l’écoute. Elle s’attendait en retour au pire, c’est pourquoi, elle entreprit de rester sur ses gardes. Le cours ne faisait que commencer….

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] EmptyLun 26 Aoû - 14:24



 
 
Un cours sur le feu
feat Rose


 
Bientôt, à force de tourner les pages avec férocité, Molly allait finir par en déchirer une. Lorsque Rose commença à raconter ses plus belles pensées, la serpentard ferma les dents si fort qu’elle sentait une lourde pression dans la mâchoire.  La rouquine sentait le regard intrigué du professeur de potion et elle lança un léger sourire pour faire comprendre que tout allait bien. Même si dans le fond, on le savait tous, c’était loin de bien aller.

Quand Rose eut terminé son blabla, Molly la regarda, sourcils froncés, et sans un mot elle replongea le nez dans son bouquin. Hors de question de lui adresser le moindre mot ! Comme un fait exprès, Scorpius et Albus ont décidé de venir s’installer juste devant les deux rousses, chose qui a totalement mis rouge Molly. Rouge, parce que c’est la couleur qu’avait pris ses joues, oui.. Comme s’il ne suffisait pas de cohabiter dans la même maison, il fallait en plus qu’ils viennent juste sous son nez, histoire de bien mettre à mal les nerfs de la jeune Weasley. Celle qui portait le nom de sa grand-mère resta alors figée quelques instants sur le duo masculin qui semblait à des années lumières des pensées de la jeune fille. Tout était à cause de Scorpius depuis maintenant 4 ou 5 ans… La hache de guerre était loin, mais alors très loin d’être enterrée avec Rose. Quant à Scorpius, Molly gardait en tête le goal qui lui été fixé.

Elle attrapait un élastique pour attacher ses cheveux. Ce cours allait tourner au vinaigre ou au chaudron explosif. A coup sur, un boom allait bientôt retentir dans la salle de classe. Elle jouait avec une mèche rebelle de ses cheveux en gigotant plus que nerveusement sa jambe. Elle en faisait trembler chaises, table et chaudron. Elle était si concentrée sur Scorpius et Albus qu’elle avait totalement oublié Rose l’espace d’un instant. Un soupir. Un deuxième. La jeune serpentard commençait à bouillonner de l’intérieur et quand elle revint à la réalité, au côté de l’autre rousse, son cerveau ne fit qu’un tour. Tout comme son sang. Là, ses nerfs se sont lâchés sur la première personne sous son nez, à savoir : Rose Weasley . « Non seulement tu ne peux pas t’empêcher de la ramener, mais en plus, tu ramènes tout au cours hein ? Non j’ai pas envie de te parler. Au mieux de te faire expédier à l’autre bout de la pièce et encore, ce serait utiliser ma baguette pour une personne qui ne mérite même pas que je la pointe vers elle ! Tu veux pas manger un veracrasse ou deux? Ca pourrait m’éviter d’entendre tes conneries… ».  Est-ce que c’était vache ? Tout à fait. Pour autant, Molly n’était pas prête de faire redescendre la colère. Aussitôt, elle avait pris deux veracrasses qu’elle jeta dans un bol pour les écrabouiller. Le tout en regardant fermement Rose, de qui elle n’attendait aucune réponse.
Rose n’avait qu’un mot à dire en principe pour mettre les nerfs à vif chez la serpentard, autrement dit, le fait d’avoir construit une phrase avec un sens distinct n’avait pas trouvé d’intérêt chez Molly. Aussi, le cours allait-il être long et extrêmement dangereux pour quiconque se trouvait dans la pièce.



 

 
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas

Rose Weasley
Rose Weasley
modératrice

Messages : 79
Points de Joueur : 121
Age : 27

Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] EmptySam 31 Aoû - 20:06


Un cours sur le feu
Rose & Molly


Face à cette tension plus qu’électrique entre elle et Molly, Rose avait tenté d'apaiser cette situation en agitant un drapeau blanc à sa cousine et ce uniquement pour le cours de potions.
Rien qu'en voyant son regard, Rose comprit qu'elle allait lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle inspira donc un bon coup, prête à subir le courroux de sa cousine. Alors que cette dernière s'apprêtait à lui balancer bon nombre de méchanceté, elle fut comme interrompue dans son élan. Rose s'empressa donc de relever légèrement la tête afin d'entrapercevoir le regard de Scorpius qui venait de se poser sur elle. Elle put rapidement constater qu'il venait de s'installer face à elle avec Albus. Elle s'empressa de dévier son regard, regard qui s'était rapidement portée sur Molly qui était devenue rouge comme une pivoine. Elle ne put s'empêcher de ressentir une légère tristesse. Que lui arrivait-il ? Elle l'ignorait.

Elle s'empressa de se concentrer une nouvelle fois sur le cours, tout en restant encore et toujours sur ses gardes prête à subir et à goûter au venin de sa chère cousine. En parlant d'elle, elle n'avait point oublié ses paroles d'il y a quelques minutes et s'était empressée de lui balancer tout ce qu'elle avait sur le cœur. Rose ne pouvait pas s'empêcher d'être de plus en plus blessée face à ces paroles, cependant, elle décida une nouvelle fois de prendre sur elle. Elle pouvait être patiente certes, mais sa patience avait de temps à autre ses limites. Le comportement de sa cousine eut pour effet de la mettre davantage en rogne. Elle avait beau paraître gentille aux yeux des autres, cependant, il s'avérait parfois qu'elle n'hésitait pas à sortir ses épines. Face à ce comportement, Rose n'allait pas se laisser faire.

Elle releva bien vite la tête, croisa le regard bienveillant de Scorpius, puis elle dévia de nouveau son regard vers Molly, puis elle lui dit « Très bien, cependant, je ne vais pas rester sans ne rien faire » fit-elle tout en s'emparant difficilement du manuel de sa cousine pendant qu'elle écrasait deux veracrasses à l'aide du mortier et du pillon. « Et bien, si tu continues comme ça, tu risques d'éclater ses ustensiles » lâcha-t-elle tout simplement, rapidement, elle s'empara d'une fiole d'armoise et d'y déverser quelques gouttes. Elle était intérieurement fière d'elle, cependant, elle restait encore et toujours sur ses gardes, car elle était persuadée que le cours n'allait pas tarder à dégénérer.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Molly II Weasley
Molly II Weasley
Fondatrice

Messages : 133
Points de Joueur : 169

Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] EmptyMar 22 Oct - 16:38



 
 
Un cours sur le feu
feat Rose


 
Oh mon chuadron, mon beau chaudron, roi des fumées… Pourquoi ? Pourquoi avait-on ainsi aidé le destin à réunir les deux êtres d’une rousseur et d’une pâleur qui ne vaut que Weasley ? Molly était tellement furieuse, que son mortier allait très certainement y passer durant ce cours. Elle leva la tête pour regarder Scorpius, puis Albus, puis Scorpius, le prof, puis Rose. Ladite Rose s’était d’ailleurs emparer du livre de potions de M2W alors que la serpentard écrasait avec féorcité, grimaces et énergie les veracrasses qu’elle aurait tant aimé lui jeté à la figure. Pour sur, ce cours de potion allait mal finir, c’était inévitable. Mais mal comment ? Jusqu’à quel point ? Ca… C’est un mystère qui allait dévoilait petit à petit le moindre de ses secrets. Molly ne leva pas le nez vers Rose, voir sa tête c’était comme voir tante Fleurk, par contre, elle l’agressa, encore. « Repose ça toi. Avant que je mette ta tête dans mon mortier.. ». Ecraser la tête de rose à la place des veracrasses, en voilà une idée qu’elle est bonne !  Mais dans le fond, on pourrait s’interroger sur la quelconque utilité que cela aurait, si ce n’est faire plaisir à Molly.
Molly pouvait être douce et mignonne –si si je vous jure- mais pas avec Rose. Ni Lucy d’ailleurs, mais, elle le pouvait. Et puis, elle pouvait être horrible, flippante et drôle à la fois, comme c’était le cas en ce cours. Elle relâcha finalement son mortier, releva le nez et eut l’idée du siècle. Elle avait tellement martelé les veracrasses que c’était devenu un espèce de jus verdâtre, dégoûtant, mais aussi et surtout gluant. Elle profita alors d’une inadvertance de Rose pour renverser, « malencontreusement » le bol de bois entre elle et Rose, enfin plus Rose. Vous l’aurez compris, elle avait décidé de mettre les petits bols dans les grands, et de renverser ça sur sa cousine ! « Oh, oh je suis navrée Rose ! J’ai vraiment pas fait exprès… Je m’en veux terriblement… » s’écriait la petite vipère, un grand sourire dissimulé. Fière de ses conneries, elle avait lancé le début des hostilités et jouait la comédie comme la plus grande star Hollywoodienne qu’elle était. A défaut d’avoir envie de lui parler pour de vrai, elle allait très certainement agir comme une gosse et lui en faire voir de toutes les couleurs. Rose n’était vraiment pas prête pour ça. Le problème avec M2W, c’est qu’on sait quand elle commence, mais jamais quand elle arrête…

Ramasser le bol ? Nooon, elle laissait cet immense plaisir à Rose ! Pendant ce temps, elle fermait son livre de potions et le rangeait dans son sac. Hors de question que la gryffondor ait un doigt ou un œil sur son livre ou la moindre de ses affaires. Mais comme ce n’était que le début des enfers, Molly prend alors soin d’éteindre  le feu sous le chaudron. « Nom d’un hibou, on a vraiment pas de chance ! Notre feu s’est éteint… ». Ne vous avais-je pas dis que Molly était capable du meilleur, mais surtout du pire ?



 

 
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas

Rose Weasley
Rose Weasley
modératrice

Messages : 79
Points de Joueur : 121
Age : 27

Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] EmptySam 2 Nov - 10:50


Un cours sur le feu
Rose & Molly


La patience de Rose avait des limites. Elle avait essayé d'être « gentille » avec sa cousine, elle avait essayé de faire des efforts, mais cette dernière ne désirait point arranger les choses. Elle avait même entreprit de continuer à lui pourrir la vie, c'est pourquoi Rose s'était quelque peu emportée en s'emparant de force du manuel de Molly. Elle était bien loin de s'attendre aux représailles de sa cousine. En parlant de cette dernière, elle était tout simplement en train d'écraser les veracrasses à l'aide du mortier et du pilon tout en les écrasant avec beaucoup de férocité et de haine. Rose n'avait pas pu s'empêcher de lui lancer une petite pique bien mériter à ce sujet. La guerre allait bientôt éclater entre les deux cousines et pour la première fois de sa tendre existence, la lionne n'allait tout simplement pas se laisser faire et écraser par sa cousine Serpentard. À peine avait-elle terminé sa phrase que Molly entreprit de l'obliger à reposer son manuel de cours tout en la menaçant sérieusement. S'en était trop pour elle, Rose n'allait pas pleurer pour si peu non, mais elle était cette fois-ci prête à répondre à sa cousine ces quelques mots : « J'aimerai beaucoup voir ça, il s'agit d'un travail en binôme et non d'un travail solo. Il est hors de question que je te laisse tout faire et avoir tous les mérites » lâcha-t-elle tout simplement avant de réa tirer son attention sur le manuel.

Elle n'aurait pas dû baisser sa garde. À peine eut-elle le nez dans le manuel que Molly en profita pour lui renverser le liquide sur sa jupe. Puis elle entreprit de s'excuser sans penser bien évidemment ne serait-ce qu'un mot qu'elle venait de lui dire, un grand sourire aux lèvres. Rose vit rouge, elle était en colère. Elle profita d'un moment d'inadvertance de son professeur et de Molly pour prendre un peu de liquide qui se trouvait sur sa jupe et elle entreprit de le lancer volontairement sur le gilet de Molly. Elle voulait la guerre ? Elle allait bientôt l'avoir si c'était ce qu'elle désirait. Voyant qu'elle n'était pas décidé à ramasser le bol par terre, elle entreprit tout de même de le faire tout en prenant de la distance avec sa cousine pour échapper au pire. Le regard toujours noir, elle regarda Molly éteindre le feu volontairement. Elle s'empressa donc de le rallumer tout en lui disant « Non mais ça va pas bien. Tu es malade ? Pourquoi est-ce que je pose cette question » fit-elle tout en restant à présent sur ses gardes. Toujours énervée, elle ne s'était pas aperçut qu'elle venait de se planter d'ingrédient et qu'elle l'avait introduis dans la potion sans la moindre délicatesse. Complètement sur les nerfs suite à ce qu'il venait de se passer.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty
MessageSujet: Re: Un cours sur le feu [Ft Rose]   Un cours sur le feu [Ft Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours sur le feu [Ft Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions au cours de Potion
» Lion Winchester - En cours
» Un cours qui dégénère feat Nathanaël Selwyn [Quête 2]
» Rose Weasley - Terminée
» Travailler protège des tourments de la pensée [Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Poudlard
-
Sauter vers: