FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Travailler protège des tourments de la pensée [Rose]

Aller en bas 
AuteurMessage

Electra Yaxley
Electra Yaxley
serpentard

Messages : 43
Points de Joueur : 63

Travailler protège des tourments de la pensée [Rose] Empty
MessageSujet: Travailler protège des tourments de la pensée [Rose]   Travailler protège des tourments de la pensée [Rose] EmptyDim 20 Oct - 17:42

Tout avait commencé quelques années auparavant lorsque, en première année, les professeurs avaient eu la charmante idée de mélanger les Gryffondors et les Serpentards en cours de potions. Les deux maisons qui n’étaient plus si ennemies que cela s’étaient donc retrouvées à devoir coopérer. Cela ne s’était pas arrêté là, puisque les enseignants demandaient parfois aux élèves de se mettre en binôme ou trinôme. Par un coup du destin, Electra avait vu son nom s’associer à celui de Rose Weasley. Au début, cela l’avait déplu – rien de personnel, seulement un problème de nom. Toutefois, Electra n’avait pas tardé à remarquer que, au milieu de toute cette malchance, quelque chose de positif pouvait émerger : des résultats. Rose Weasley était une excellente élève, travailleuse et les deux jeunes filles n’avaient pas tardé à se rendre compte qu’elles étaient très efficaces lorsqu’elles associaient leurs talents. Alors, d’un commun accord et après avoir observé leurs camarades rater littéralement tout ce qu’ils essayaient de faire, elles avaient décidé de travailler ensemble régulièrement pour les travaux de groupe.

En sixième année, les choses n’avaient pas changé. Il n’y avait pour autant d’amitié entre les deux jeunes femmes aux points de vue diamétralement opposés. Au mieux, il y avait du respect. Parfois, de la compréhension. Pour les besoins de leurs travaux elles s’entendaient bien, en dehors… et bien elles n’avaient jamais essayé.

C’était pour cela qu’Electra attendait patiemment la jeune Weasley, assise à une table dans la bibliothèque sur laquelle elle avait déjà déposé quatre livres différents ainsi que toutes ses affaires et un début de réflexion écrit rapidement sur un reste de parchemin. La Serpentard était venue en avance pour travailler la métamorphose. Elle avait fini son travail et avait donc logiquement commencé à réfléchir au devoir de potions. Rose rattraperait en route, elle n’était pas sotte, elle en était capable. En plus, cela allait lui permettre de lui montrer qu’elle était capable de réussir sans elle et qu’Electra ne s’associait à elle que par obligation d’avoir un binôme. Elle ne voulait pas que cette Gryffondor pense qu’elle avait besoin d’elle, il y avait des limites à la bienséance.  

Les cheveux attachés dans un élégant – mais d’une simplicité déconcertante – chignon, Electra faisait tourner les pages les unes après les autres. Sa baguette était posée à côté d’elle – en cas de crise – et ses yeux passaient des livres au parchemin. Elle le noircit légèrement en rajoutant deux mots importants. L’un suivit d’un point d’exclamation et l’autre d’un point d’interrogation.
Il ne manquait plus que Rose.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Weasley
Rose Weasley
modératrice

Messages : 79
Points de Joueur : 121
Age : 28

Travailler protège des tourments de la pensée [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Travailler protège des tourments de la pensée [Rose]   Travailler protège des tourments de la pensée [Rose] EmptyMar 29 Oct - 21:05

Rose se dirigeait à cet instant précis vers la bibliothèque. Elle se devait en effet de rejoindre une de ses camarades de classe pour un devoir commun qu'elles devaient rendre dans quelques jours à peine. Son sac et des livres en mains, la jeune femme traversait chaque étage de l'école d'un pas plus que déterminé, et le sourire aux lèvres. Aujourd'hui allait être une excellente journée et personne n'allait la gâcher. Rose avait donné sa parole de « Weasley ». Elle salua quelques unes de ses connaissances sur le trajet, puis elle arriva enfin au troisième étage. Quelques mètres plus loin, elle parvint jusqu'à l'entrée de la bibliothèque.

À peine fut-elle entrée, qu'elle chercha sa camarade Electra. C'était en effet cette jeune demoiselle qu'elle devait rejoindre pour son fameux devoir. Elle dut se rendre jusqu'à l'allée centrale pour trouver sa camarade de classe, cette dernière semblait d'ailleurs être tout simplement en train de l'attendre tout en étant en train détailler une multitude de livre sur la table pour leur devoir. À bonne hauteur, elle la salua poliment et doucement puis elle s'installa « Salut Electra, me voilà, je suis prête à travailler » lui dit-elle tout simplement. Elle s'installa donc et elle entreprit de sortir ses affaires. « j'espère que tu vas bien d'ailleurs » fit-elle avant de reprendre « Avant de commencer, j'ai besoin de savoir si tu as des pistes ? » lui demenda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler protège des tourments de la pensée [Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours sur le feu [Ft Rose]
» Rose Weasley - Terminée
» ϟ Collection de Rose Weasley
» ϟ Carnet de Rose Weasley
» Rose Weasley - les liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Poudlard
-
Sauter vers: