ϟ Nom : Weasley ϟ Prénom : Rose ϟ Âge : 16 ans ϟ Date de naissance : 1er février 2009 ϟ Statut civil : Célibataire ϟ Sang : sang-mêlé ϟ Baguette : flexible / 28 cm / normal / bois de poirier et moustache de fléreur ϟ Animal de compagnie : aucun pour le moment ϟ Métier occupé : / trop jeune ϟ Particularités : aucune ϟ Groupe : Gryffondor ϟ Avatar : Holland Roden ϟ Crédits : google image
Rose Weasley-Granger. Fille de deux grands sorciers connus dans les annales d'histoire, aujourd'hui. Un trop lourd fardeau qui repose sur ses épaules lorsqu'on lui demande alors si elle est bien de la famille des membres du fameux Trio d'or. Pourtant, elle aime ses parents et sa famille, Rose. Possédant une fibre familiale puissante, elle se révèle très présente et protectrice envers les siens, même si des chamailleries arrivent fréquemment avec Hugo. On l'a dit intelligente mais ce compliment la chagrine, la heurte car elle sait qu'on pense alors à sa mère derrière son visage sage et concentré. Or, Rose n'est pas aussi intelligente que sa mère. Cœur de lionne comme ses parents, elle est aussi téméraire et têtue qu'eux - si ce n'est plus - mais la fierté de Ronald coule également dans ses veines, la poussant à vouloir finalement être reconnue pour et par elle-même. Non pas par ses parents. Certes, elle est intelligente et arrive toujours à avoir ses examens haut-la-main, voir en tête de classe. Mais c'est seulement parce qu'elle est aussi travailleuse et entêtée que sa mère, bûchant sans relâche sur un cours jusqu'à en savoir la moindre particule de savoir, amoureuse de la connaissance. Petite "miss-je-sais-tout" parfois moquée, anciennement martyrisée par d'autres élèves. Devenant claustrophobe à cause d'un crétin l'enfermant dans un placard car elle "ramenait trop sa science". Bornée et têtue, elle n'accepte pas la défaite et ne supporte pas qu'on dise qu'elle est incapable de réussir telle ou telle chose. Alors elle persévère, habitée par la détermination des Granger. Ainsi, bien que fière de son nom de famille et de ses parents, leur héritage est parfois lourd à porter sur les épaules de la jeune femme. Elle le voit notamment dans les yeux avides de ses professeurs qui la poussent constamment. Elle accepte ce challenge, honorée de leur confiance en elle mais se retrouve également complètement envahie par cette comparaison malsaine à un âge où l'identité est importante chez une adolescente. Cela la rend particulièrement susceptible, dû à sa fierté weaslesque légendaire. Mais Rose n'est pas bien méchante. Souriante et avenante, elle ouvre toujours la main de manière bienveillante pour accueillir autrui et apprendre à le connaître... mais sa rancune peut malheureusement être tenace et flétrir parfois ses beaux sourires de fusillant regards noirs. Ayant tendance à garder les choses pour elle-même, elle laisse parfois ses émotions explosaient lorsqu'elle est trop accumulée, ne pouvant plus les contenir, ses oreilles rougissantes - son père assurant même avoir vu de la fumée sortir un jour -. Ce cas de figure s'affiche particulièrement lorsqu'elle se rend compte qu'on tente de la berner ou de lui mentir. Le mensonge est quelque chose que Rose ne supporte pas. Trop déloyal et mesquin à son goût. Franche, il n'est pas rare qu'elle s'emmêle dans son discours lorsque la conversation lui échappe, ce qu'elle déteste par-dessus tout.
Rose Weasley est la fille d'Hermione Weasley (née GRANGER) et de Ronald Weasley. Un nom bien difficile à porter étant donné que ses parents sont devenus célèbres depuis la fin de la seconde guerre des sorciers. Elle avait été très attendu par ses parents. Le jour de sa naissance avait été le plus stressant pour son père mais ce stress fut vite remplacé par beaucoup de joie et de bonne humeur pour ses parents mais également pour les autres membres de sa famille.
L'arrivée de son petit frère : Hugo : Ce jour-là, Rose était bien trop jeune pour comprendre. Cependant, elle montrait d'ores et déjà des signes d'une curiosité grandissante et elle commençait déjà à en faire voir de toutes les couleurs à ses parents, notamment à son père.
Son enfance ? Cette dernière fut particulièrement bien remplie. D'une part par son frère avec qui elle se disputait et avec lequel elle s'amusait. D'autre part par la multitude de cousins et cousines avec qui elle pouvait jouer et discuter au terrier (là où vivaient ses grands-parents). Petite, elle n'a manqué de rien et restait une enfant très choyée. Peut-être l'était-elle un peu trop, notamment par son père. Il lui arrivait souvent de jouer au Quidditch version miniature avec son père et l'ensemble des autres membres de sa famille, c'est bien à partir de là que Rose a pu devenir une véritable passionnée. Malgré tout cela, elle a pu grandir au sein d'une famille aimante et très ouverte d'esprit. L’apparition de ses pouvoirs magiques fut sûrement la journée la plus drôle, notamment pour les autres, mais pas pour elle. Ce jour-là, la jeune petite sorcière s’amusait avec son frère dans le jardin de ses parents. Elle et son frère se disputait l’unique et seul petit balai miniature pour pouvoir voler. En colère, il n’en avait pas fallu plus pour Rose pour manifester ses pouvoirs : le balai s’était en effet brutalement relevé et ce dernier lui était légèrement rentré dans le nez. C’est donc une Rose en pleure qui était allée voir sa mère afin que cette dernière la soigne.
Poudlard : Le jour où elle reçut sa lettre fut le plus beau jour de sa vie. Rose était si excitée, qu’elle avait sûrement dû faire le tour de l’appartement une bonne dizaine de fois tout en brandissant sa lettre et en l’agitant devant le regard envieux de son frère. Quelques jours avant la rentrée scolaire, elle s’était rendue sur le chemin de traverse en compagnie de sa mère et de son frère afin d’effectuer ses achats. Le premier magasin fut bien évidemment celui de chez Ollivander’s, c’est à cet endroit qu’elle put acheter sa baguette magique. Cette dernière mit d’ailleurs un certain temps avant de choisir son sorcier. S’ensuivirent les manuels scolaires, les accessoires de potions et bien d’autres magasins dont celui où elle pourrait acheter un peu plus tard un véritable balai et des accessoires pour le Quidditch. Mais pour l’heure, elle était bien trop jeune. Le reste des vacances avaient été un véritable enfer pour elle, la jeune sorcière était en effet très impatiente de découvrir Poudlard même si elle connaissait bien évidemment tout à l'avance sur cette fameuse école non seulement à travers les récits de son père et ceux de sa mère. Le regard remplit d'étoile, elle ne restait pas insensible au charme de ladite école. Elle avait particulièrement très hâte d'étudier la magie au sein de celle-ci. Elle ne pouvait cependant pas s’empêcher d’être quelque peu stressée, elle avait en effet très peur de ne pas rendre fiers ses parents. Sans surprise, elle finit par atterrir à Gryffondor, en seulement quelques minutes, elle se sentait d'ores et déjà chez elle. La chaleur qui se dégageait des gens comme de l'âtre, centre de leur foyer s'était gravé dans son palpitant et continuait de résonner en elle avec les années. Lionne effarouchée, jeune fille caractérielle et bornée, mais avant tout cœur d'or aux sourires déraisons, elle était depuis le départ partie intégrante de cette maison.
Elle passa ses premières années à briller pour ses notes, mais également à enfreindre le règlement. Un an plus tard, ce fut au tour de son frère de la rejoindre. Ce dernier aujourd’hui n’hésite pas à lui en faire voir de toutes les couleurs et elle le lui rend plutôt bien. Rose ne compte aujourd'hui plus le nombre de beuglante qu'elle peut recevoir de sa mère à cause de ses heures de retenues mais également des remarques de quelques professeurs à ce sujet car malgré les années, elle appréciait faire les quatre cents coups et elle n’hésitait pas à enfreindre le règlement de l’école, par chance, son père parvenait toujours à calmer les colères noires de sa mère. De ce fait, aujourd’hui, elle ne prend plus les beuglantes très au sérieux. Elle intégra l'équipe de Quidditch de sa maison ce qui ne fut pas une surprise, pour le plus grand bonheur de son père et pour le plus grand désaccord de sa mère. A une certaine période, elle ne jurait d’ailleurs que par se mot et sur le fait qu’elle désirait faire carrière en tant que joueuse de quidditch, aujourd’hui ce n’est plus le cas pour le plus grand bonheur de sa mère. Au cours de ses années à l’école (mais surtout dans le train) elle put se lier d’amitié avec le jeune Scorpius Malfoy. Elle n’en avait que faire des rumeurs et de l’avis de ses parents, elle ne s’était donc pas privée de le fréquenter en tant qu’amie, sa compagnie s’avérait fort agréable et reposante. Au fil des années, elle développa quelques sentiments à son égard, mais elle n’avait encore jusqu’à aujourd’hui jamais osé se déclarer.
Côté coeur, aujourd’hui la jeune lionne ne sait plus vraiment où donner de la tête, ce qui est sûre, c'est qu'elle plaît à la gent masculine, mais intérieurement son coeur est pris : par nul autre que ce cher Scorpius, cependant depuis que sa cousine et elle ont révélé leur sentiment au cours d'un jeu plus que stupide, Rose a décidé de l'éviter, parviendra-t-elle à lutter face à ses sentiments et à ne pas briser l'amitié qui l'a lie à Scorpius ?
Qui es-tu, derrière l'écran ?
ϟ Pseudo : écrire ici ϟ Âge : 23 ans (today) ϟ Pays ou région : france ϟ Que penses-tu du forum ? : : magnifique ;) ϟ Comment l'as-tu connu ? : par la fondatrice directement ϟ Fréquence de connexion : tous les jours ϟ Autres : Hâte de RP par ici :)
codes par flocon
Dernière édition par Rose Weasley le Mar 20 Aoû - 20:39, édité 4 fois
Zelda E. Wintley
Messages : 77 Points de Joueur : 147
Sujet: Re: Rose Weasley - Terminée Mar 20 Aoû - 18:21
Encore bienvenue!
Bonne chance pour ta fiche! Tu connais le fonctionnement de la maison Et tu sais où me trouver...
Rose Weasley
Messages : 79 Points de Joueur : 121 Age : 28
Sujet: Re: Rose Weasley - Terminée Mar 20 Aoû - 19:59
Merci beaucoup :) J'espère que la fiche conviendra :)
Zelda E. Wintley
Messages : 77 Points de Joueur : 147
Sujet: Re: Rose Weasley - Terminée Mar 20 Aoû - 20:07
Tu sais mon amour pour ce personnage car je devais le prendre en DC et je te l'ai laissé sans souci, par contre, je tiens à ce que vous, personnages importants, ayez tout de même une bonne écriture puisque, comme dit, vous êtes importants.
Remarque: ton histoire est un petit peu vide, c'est dommage, mais ok.. Par contre, tu as fais BEAUCOUP de fautes que je ne peux pas accepter, dont voici un exemple: "parviendra-t-elle à lutter face à ses sentiments et à ne pas briser l'amitié qui l'a lis à Scorpius ? ".
Pourrais-tu relire et t'aider des correcteurs au besoin s'il te plaît? Merci!
Rose Weasley
Messages : 79 Points de Joueur : 121 Age : 28
Sujet: Re: Rose Weasley - Terminée Mar 20 Aoû - 20:41
Hey :) J'ai rajouté quelques trucs notamment l'apparition des pouvoirs ; les courses sur le chemin de traverse ; petit point sur le quidditch et sa relation avec Scorpius :) J'ai également corrigé, normalement tout est bon où je suis bigleuse tout comme le correcteur que j'ai utilisé (reverso correction).
Au cas où je peux encore modifier :) je comprends l'importance du PV :) mici :)
Minerva McGonagall
Messages : 498 Points de Joueur : 802
Sujet: Re: Rose Weasley - Terminée Mar 20 Aoû - 21:08
Félicitations!
Tu es validé-e!
Mmm.. Je note ton effort, cependant, attention. Il reste quelques fautes par-ci par-là ("elle était très attenduE"..).
En ce jour si mémorable, puisque non seulement c'est l'ouverture de Avensegium mais aussi, et surtout ton anniversaire, nous t'offrons ta baguette magique! **Oui oui, car si tu n'avais pas vu, elle coûte 7 G*.
Je t'ajoute aux gryffondors!
Bravo @Rose Weasley, tu vas pouvoir entamer ton aventure sur Avensegium. Avant toute chose, nous te remercions de ton inscription et de ton intérêt pour le forum. Saches que tu as déjà gagné quelques points de joueur, et que grâce à ta validation, tu vas pouvoir réclamer tes premiers points par ici. De l'aide ϟ Tu es perdu? Contacte un préfet ou staff: les préfets ϟ le staff ϟ Tu as une question ou un problème? Viens nous voir: ici ϟ Tu as une suggestion/idée, ou tu as repéré un bug/une faute? Fais-le savoir: ici
Bien démarrer Pour commencer, il va falloir faire un peu de paperasse:
ϟ Enregistre ton patronus: ici ϟ Créer ton carnet de bord pour obtenir tes futurs achats et gains: ici ϟ Vérifies dans les 24h que ton avatar est bien noté: ici Avoir une vie sociale Bien. Maintenant, tu vas pouvoir te lancer:
ϟ Créer ta fiche de liens et ta fiche de rps: ici ϟ Créer ta collection de chocogrenouilles: ici Tu es un sorcier Place à la magie maintenant:
ϟ Consulte toutes les annexes: ici ϟ Visite nos boutiques: ici ϟ Réalises les niveaux && quêtes du forum: ici ϟ Déverrouille des succès: ici ϟ Entraînes-toi et/ou affronte d'autres sorciers ainsi que des monstres dans nos arènes: ici ϟ Fais des rps hors du temps: ici