FERMETURE DU FORUM
Le Forum est officiellement fermé, rejoins-nous sur: https://enervatum.forumactif.com/

Partagez
 

 ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]

Aller en bas 
AuteurMessage

Léandre Taylor
Léandre Taylor
Gryffondor

Messages : 57
Points de Joueur : 100
Age : 22

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyMer 6 Nov - 23:27

Léandre était impatient. Après plus d’une semaine de soin, il avait finalement réussi à remettre sur patte le petit lézard qu’il avait trouvé frigorifié et à moitié assommé dans le Lac Noir. Il venait à peine de terminer ses cours, et s’apprêtait à aller chercher le petit reptile, afin de lui rendre sa liberté. En espérant bien sûr qu’il ne se remettrait pas dans une situation dangereuse… Sortant de la salle de cours, il soupesa son sac et décida qu’il serait peut-être plus intelligent de repasser par sa salle commune pour y déposer ses affaires. Il s’élança donc vers la Tour Gryffondor, ne se préoccupant pas une seconde de qui pouvait se trouver sur son chemin. Il lança le mot de passe à la Grosse Dame de son habituel ton blasé, puis monta les escaliers quatre à quatre jusqu’à son dortoir. Il jeta son sac sur son lit puis repartit aussi sec, courant presque sur le chemin le menant au deuxième étage. Il avait tellement hâte de rendre sa liberté à son petit protégé qu’il ne pouvait s’empêcher de sourire, même s’il devait avoir l’air complètement fou. De toute façon, ce n’était pas comme s’il se souciait du regard des autres. Tout ce qui lui importait, à cet instant précis, c’était l’idée de retrouver le lézard, de tester une dernière fois sa vitalité, puis de le laisser retourner à son quotidien. Il arriva finalement devant la porte des toilettes, qu’il ouvrit à la volée, s’apprêtant comme d’habitude à recevoir les remarques acerbes de Mimi sur son impulsivité. Cependant, la voix du fantôme ne lui parvint pas, et il fronça les sourcils. Ce silence était étrange, quelque chose n’allait pas. Il s’avança rapidement et s’arrêta net devant les cabines. Quelqu’un se trouvait devant celle où il dissimulait généralement ses affaires, et avait tiré la cage du lézard, observant le petit animal. Sa mâchoire se serra et il prit la parole d’un ton tranchant.
« Qu’est-ce que tu fais ? »
La personne se tourna vers lui et il reconnut alors une sixième année de Serdaigle. Il n’avait absolument aucune idée de son nom, mais il se rappelait l’avoir déjà croisée dans les couloirs. Il n’avait décidément pas de bonnes relations avec les Serdaigle, s’il se fiait aux seuls échanges qu’il pouvait avoir avec Selwyn, et il croisa donc les bras sur son torse, lançant un regard accusateur à la jeune fille. De quel droit fouillait-elle dans ses affaires ? Il espérait bien la faire partir aussi vite que possible, il n’avait vraiment pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Alya O'Reily
Alya O'Reily
Serdaigle

Présentation : [url=https://avensegium.forumsrpg.com/t284-alya-o-reily-i-may-be-a-little-awkward-but-you-love-me-any
Mes liens : Amis, amours, emmerdes
Mes Rps : Mes topics
Ma collection : Mes chocogrenouilles
Mon carnet : Carnet de bord
Messages : 53
Points de Joueur : 71
Age : 31

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyJeu 7 Nov - 2:04

Who are you again, and what are you doing in my toilets?

feat. Léandre Taylor

1er octobre 2025


Cela fait maintenant plusieurs jours que Raquel, la chouette d’Alya, ne semble pas dans son assiette. D’ordinaire très enjouée, la petite boule de poils ne se déplace maintenant que lorsqu’on l’y oblige, clairement à contre-cœur. Elle passe ses journées à dormir, ne mange presque plus rien et pousse régulièrement de légers grognements de douleur. Malgré ses recherches assez poussées, la jeune femme n’a pas réussi à trouver l’origine des maux de l’animal. Stagiaire à la boutique d’animaux magiques, elle sait que certaines créatures agissent de la sorte quand elles se sentent délaissées et, puisqu’elle vient tout juste de reprendre les cours après deux mois complets passés avec son amie, Alya se dit que ce n’est probablement qu’une mauvaise passe, que Raquel a simplement besoin d’un léger sevrage. Elle prend tout de même la peine de se rendre jusqu’à la volière tous les matins histoire de s’assurer que tout va bien et, cette fois-ci, son petit doigt lui dit qu’il est temps de faire appel à quelqu’un de plus expérimenté qu’elle.

En effet, même les autres oiseaux ont l’air inquiets, ce matin-là. La volière est généralement plutôt bruyante et Alya se retrouve d’habitude pleine de plumes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire tellement les hiboux virevoltent dans tous les sens. Là, toute la volaille est regroupée à une seule et même place, soit autour de Raquel. Cette dernière a pourtant l’air d’avoir repris du poil de la bête : elle se balade d’un bord à l’autre de son enclos sans la moindre trace de malaise et s’envole même en direction de la Serdaigle lorsqu’elle l’aperçoit à l’autre bout de la pièce. Amusée, cette dernière en profite pour flatter l’animal avant d’aller en cours. Elle change aussi son eau et lui rajoute un peu de graines pour qu’elle ne manque de rien, puis prend la direction de son premier et dernier cours de la journée : le cours de potions. Un peu étonnée du comportement des autres hiboux, miss O’Reily se fait toutefois la promesse de retourner prendre des nouvelles de sa chouette dès qu’elle en aura l’occasion.

La bleue et bronze descend donc les escaliers, complètement perdue dans ses pensées. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après sept ans à traverser tous les étages plusieurs fois par jour, les élèves de l’académie de magie vont tous avoir les mollets durs comme de la roche… Les Serdaigles et les Gryffondors ont intérêt à être un minimum sportifs, en tout cas. Quelle idée aussi, de mettre la moitié des salles communes aux sous-sols et l’autre moitié en haut des tours du château? Y’en a qui l’ont facile… Enfin, ce n’est pas Alya qui va s’en plaindre : si ce n’est des escaliers qui n’en font qu’à leur tête et qui la rallongent parfois bien plus que nécessaire, l’aiglonne aime marcher. Cela lui permet de terminer de se réveiller et de se vider la tête afin de mieux pouvoir se concentrer par la suite. Chose plutôt difficile pour le moment, cependant, puisqu’elle ne cesse de se demander pourquoi les oiseaux semblaient si concernés… Elle écoute d’une oreille semi-attentive avec une seule idée en tête : retourner voir Raquel. Elle a vraiment un mauvais pressentiment et, jusqu’à maintenant, son instinct l’a rarement trompée – pour ce genre de chose du moins.

Miss Jones a à peine le temps de donner les devoirs pour la semaine suivante que la Serdaigle a déjà passé le pas de la porte, direction la volière. Elle s’excusera auprès de son aînée plus tard, mais là le temps presse. Comme de fait, elle se retrouve une nouvelle fois face à la même scène que quelques heures auparavant, à l’exception près de Raquel qui, cette fois-ci, ne bouge pas d’un millimètre. Sans perdre une seconde de plus, Alya se rue vers son petit compagnon qui, visiblement frigorifié, tremble comme une feuille. Elle commence à paniquer et, pour bien l’exposer à la vue de tous, ses cheveux se teintent d’un vert bien pétant qui ne manque pas d’apeurer et de faire fuir toutes les autres bestioles présentes. Sans réfléchir, elle enroule l’animal dans son foulard puis place le tout sous sa cape, de façon à maximiser la chaleur octroyée à la chouette. La bleue n’a peut-être pas énormément d’amis, mais elle tend toujours l’oreille et est donc au courant d’à peu près toutes les rumeurs qui tournent dans l’école. On est en semaine et, étant encore mineure, elle ne peut pas se rendre chez le vétérinaire. Il y a très peu de chances que l’infirmière puisse s’approprier ce rôle non plus. Il lui semble toutefois avoir entendu parler d’une clinique clandestine ayant élu domicile dans les toilettes de Mimi Geignarde. À court d’option, c’est donc là qu’elle se dirige.

Essoufflée, elle pousse maladroitement la porte et réalise qu’il n’y a absolument personne, comme d’habitude. Elle s’accroupit donc dans un coin, les larmes aux yeux, et câline Raquel en espérant que cette dernière n’a rien de trop grave. Désespérée, elle se dit qu’elle n’écoutera plus jamais ce que ses camarades s’échangent quand ils pensent que personne ne les écoute… C’est à ce moment-là qu’elle entend un petit bruit provenant de l’une des cabines. Elle s’approche lentement, pas trop sûre de ce qu’elle va y trouver puisque ça ne semble pas être la voix horripilante de Myrtle, et y découvre une cage. Curieuse, elle s’en empare et commence à jouer un peu avec le lézard qui s’y trouve au travers des barreaux. La Serdaigle a toujours su développer une certaine complicité avec les animaux en un temps record ; ce mignon petit reptile ne sera pas l’exception qui confirme la règle.

En entendant une voix grave derrière elle, la rousse sursaute et manque d’échapper la cage, qu’elle rattrape au vol et repose doucement là où elle l’a trouvée. « Hey, salut! S’il te plaît, dis-moi que ce n’étaient pas que des rumeurs… » Le pauvre bougre ne doit pas avoir la moindre idée de ce dont elle parle mais, si elle n’était pas aussi gênée et anti-contacts physiques, Alya l’enlacerait sans hésiter, malgré le ton on ne peut plus condescendant avec lequel le jeune homme s’est adressé à elle. Un dénommé Léandre, si ses souvenirs sont bons… Et à en juger par son blason, c’est un Gryffondor – ce qui n’a pas grande importance aux yeux de la jeune femme puisqu’elle n’a absolument aucun préjugé envers les différentes maisons. Dans sa hâte, elle ne pense même pas à se présenter et se contente d’essayer d’expliquer la situation, sans même savoir si son interlocuteur est réellement celui à qui elle pense avoir affaire. « Elle allait bien ce matin, et puis là je l’ai retrouvée complètement gelée… » Elle repousse gentiment sa cape et dévoile sa chouette, enroulée comme un burrito dans son foulard. Cette dernière ouvre légèrement les yeux, tourne un peu la tête… Et vomit aux pieds de sa maîtresse, qui est vraiment au bord de la crise de nerfs.

Revenir en haut Aller en bas

Léandre Taylor
Léandre Taylor
Gryffondor

Messages : 57
Points de Joueur : 100
Age : 22

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyJeu 7 Nov - 15:29

Dire que Léandre était énervé que quelqu’un vienne l’empêcher de faire ce qu’il avait à faire était un doux euphémisme. Son agacement monta d’un cran en entendant la jeune Serdaigle lui parler de rumeurs, ce qui n’augurait rien de bon.
« De quelles rumeurs parles-tu, au juste ? »
Alors qu’il continuait à la toiser d’un air froid, elle sortit de sous sa cape une chouette, qui semblait en bien mauvais état. Aussitôt, le Gryffondor se précipita pour saisir doucement le rapace, la sortant du foulard dans lequel elle se trouvait.
« Mais qu’est ce que tu... »
Il s’apprêtait à accuser la maîtresse de l’animal, mais se retint en voyant son air affolé, levant simplement les yeux au ciel. Les êtres humains sont vraiment idiots. Il prit place par terre, installant la chouette sur ses genoux du mieux qu’il le pût, afin de l’examiner sous tous les angles. Elle avait les yeux mi-clos, n’était pas très réactive, et son rythme cardiaque était pour le moins erratique.
« Depuis quand est-elle dans cet état ? Est-ce qu’elle mange ? Elle ne semble pas être en sous poids pour une chouette de son gabarit, donc je suppose qu’elle ne s’est pas arrêtée de manger depuis trop longtemps. Elle vole encore ? Si elle ne vole plus, c’est au-delà de mes capacités, ce serait trop sévère, je ne pourrais rien faire sans un traitement adapté, je n’ai rien sous la main… »
Alors qu’il marmonnait toutes ses questions et observations, un bruit d’eau retentit, bientôt suivi par la voix de Mimi.
« Je savais que je te trouverais ici, mon… Qui c’est, elle ? »
Léandre ne répondit que par un grognement, lui-même peu sûr de qui était cette jeune femme. Il savait simplement qu’il devait faire tout ce qu’il pouvait pour aider cette chouette, et tenter de la remettre sur pieds. Cependant, Mimi se mit à hurler qu’il était une personne horrible, qu’il ne pourrait plus jamais remettre les pieds dans ses toilettes et qu’il était un horrible traître menteur. Il n’aurait en général pas réagi, sachant bien que le fantôme finirait par se calmer, mais les cris incessants l’empêchaient de se concentrer.
« Mimi ! Arrête. S’il te plaît. Je ne sais pas qui elle est, je n’en ai rien à faire. C’est elle qui est venue me trouver. Si tu continues à crier, je ne pourrai pas soigner cette chouette, et elle restera encore plus longtemps, d’accord ? Tais-toi, s’il te plaît. »
Le ton de Mimi baissa alors, mais elle continua de grogner dans son coin. Léandre leva à nouveau les yeux au ciel, blasé à l’idée de devoir gérer les humeurs du fantôme lorsqu’il se retrouverait à nouveau seul avec elle. Pour l’instant cependant, il avait bien plus urgent à faire. Il jeta un coup d’œil aux régurgitations de la chouette, qui avaient éclaboussé les chaussures de sa maîtresse, puis grimaça. Il pensait savoir ce qui tourmentait le rapace, mais pour vérifier son hypothèse, il allait devoir procéder à une fouille très minutieuse.
« Uh… Serdaigle ? J’ai besoin que tu regardes dans les affaires qui sont dans cette cabine. Il doit y avoir une grande trousse, avec plein d’instruments dedans. Donne-moi la pince à épiler quand tu l’auras trouvée. »
Il avait parlé sans lever les yeux du plumage multicolore de l’animal, qu’il examinait de très près. Il soulevait chaque plume avec précaution, ne voulant pas l’effrayer ou pire, la blesser. Après de longues minutes, il trouva enfin ce qu’il cherchait, bien caché juste à la jonction entre le corps et l’aile. Pas étonnant que la pauvre bête se trouve dans un tel état… La tique était presque entièrement enfoncée, et il allait devoir redoubler de précautions pour réussir à l’extraire.
« Finalement, Serdaigle, je vais aussi avoir besoin du scalpel. »
Revenir en haut Aller en bas

Alya O'Reily
Alya O'Reily
Serdaigle

Présentation : [url=https://avensegium.forumsrpg.com/t284-alya-o-reily-i-may-be-a-little-awkward-but-you-love-me-any
Mes liens : Amis, amours, emmerdes
Mes Rps : Mes topics
Ma collection : Mes chocogrenouilles
Mon carnet : Carnet de bord
Messages : 53
Points de Joueur : 71
Age : 31

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyVen 8 Nov - 1:45

Who are you again, and what are you doing in my toilets?

feat. Léandre Taylor

1er octobre 2025


Le jeune homme ne semble pas très enjoué à l’idée qu’une parfaite inconnue se soit immiscée dans son petit coin de paradis improvisé. À bien y réfléchir, c’est quand même un drôle d’endroit pour une clinique clandestine et Alya se demande de plus en plus si les rumeurs ne sont pas purement et simplement ça : des ouïe-dires infondés. Il est tout de même assez rare de voir qui que ce soit dans les toilettes de Mimi Geignarde ; les plus imaginatifs ont donc facilement pu extrapoler à peu près n’importe quoi en voyant un septième année pénétrer dans une pièce généralement déserte et, qui plus est, réservée aux femmes. Ce n’est toutefois pas la salle la plus aseptisée du château, mettons. Entre Myrtle qui passe son temps à tout dramatiser et à sortir des toilettes en criant comme une dératée et en envoyant valser l’eau potentiellement assez sale un peu partout et la poussière accumulée, du fait que plus personne n’est venu depuis des années… Tout cela sonne tout de même très étrange.

Résignée et de moins en moins sure que son interlocuteur va pouvoir faire quoi que ce soit pour l’aider, la Serdaigle retrouve malgré tout une once d’espoir en voyant que le comportement du brun change du tout au tout en apercevant la chouette. Elle a à peine le temps de dévoiler l’animal et de se faire régurgiter dessus le peu de bouffe que Raquel a réussi à avaler au cours des derniers jours que le lion se précipite vers elle et s’empare du rapace, qu’il dépose gentiment sur ses genoux. Les airs désespérés du Gryffondor lui apprennent bien vite qu’elle aurait dû venir plus tôt. Le jeune homme examine l’animal, puis se met à bombarder la pauvre rouquine de questions. Cette dernière tente tant bien que mal de répondre mais se fait constamment interrompre par une nouvelle question. Elle décide donc d’attendre que son interlocuteur ait terminé sa petite tirade avant d’intenter une réponse. « Ça fait quelques jours qu’elle mange et bouge un peu moins que d’habitude, mais je pensais juste que je lui manquais, avec la reprise des cours… » La bleue et bronze marque une courte pause avant de reprendre, d’une voix fébrile : « Ce matin, elle avait l’air d’aller mieux… Elle a volé jusqu’à mon épaule. » Pas certaine d’avoir répondu à toutes les questions qu’on lui avait posées, mas incapable de penser à autre chose à ajouter, Alya se tait pour laisser travailler le lionceau, qui sait clairement plus ce qu’il fait qu’elle.

C’est ce moment-là que choisit Mimi pour faire irruption dans la conversation. L’aiglonne se demandait bien combien de temps ça prendrait avant que ce foutu fantôme ne vienne les déranger. La pièce était jusque-là bien trop calme. Puisque l’inconnu ne semble pas décidé à lui répondre, Alya s’apprête à se présenter aux deux protagonistes et à faire d’une pierre deux coups lorsque le spectre prend les devants et se met à hurler que le jeune homme n’est pas digne de confiance et qu’elle ne veut plus qu’il mette les pieds dans ses toilettes. Évidemment. Du Mimi tout craché, quoi. Complètement paranoïaque et égocentrique, celle-là. Plutôt du genre à fuir les problèmes qu’à foncer dans le tas, miss O’Reily se contente de soupirer assez lourdement pour bien faire comprendre son impatience à la morte. Heureusement pour elle, son camarade a un peu plus de tact qu’elle et explique calmement la situation à Mimi, qui finit par aller bouder dans son coin, comme l’adolescente immature qu’elle sera à jamais… Son histoire a beau être des plus tragiques, Alya aurait imaginé qu’elle mûrisse un peu, avec le temps. Visiblement pas…

Elle est bien vite sortie de ses pensées par le Gryffondor qui l’envoie farfouiller dans ses affaires pour en trouver une pince à épiler. Sans réfléchir, Alya s’exécute. Elle n’aime généralement pas fouiller dans les affaires des autres, n’appréciant pas elle-même qu’on touche aux siennes, mais lorsqu’on le lui demande, elle a un peu moins de scrupules. Elle met donc bien vite la main sur la trousse dont lui parle son camarade mais, cette dernière étant pleine d’outils en tout genre, il lui faut quelques secondes pour trouver la fameuse pince. Elle s’apprête à la tendre au jeune homme lorsque celui-ci lui demande un scalpel. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le teint de la jeune femme devient encore plus blanc qu’il ne l’était déjà. « Un… Scalpel? Pour quoi faire? » Pas très à l’aise à la vue du sang, l’aiglonne anticipe déjà les haut-le-cœur qui vont inévitablement s’en suivre. Enfin, ce n’est pas non plus la seule chose qui l’inquiète. « T’es sûr que tu sais ce que tu fais, hein? » La bleue espère sincèrement ne pas sonner désobligeante ou blesser son camarade alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour venir en aide à l’oiseau, mais elle a tout de même un peu de mal à imaginer ce qui pourrait requérir d’avoir à charcuter la pauvre bestiole… « Qu'est-ce qu'elle a, finalement? »

Revenir en haut Aller en bas

Léandre Taylor
Léandre Taylor
Gryffondor

Messages : 57
Points de Joueur : 100
Age : 22

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyVen 8 Nov - 14:58

En écoutant les réponses de la Serdaigle, Léandre sut qu’il avait vu juste. Cependant, savoir que la chouette avait pu voler le matin même le rassura énormément. Ce n’était donc pas bien grave, il pourrait normalement aider le rapace à retrouver la forme. Ce n’était pas la première fois qu’il soignait un oiseau, mais il avait eu peur l’espace d’un instant de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit… La jeune femme se tut ensuite, et le Gryffondor en fut reconnaissant. Il avait besoin de concentration et de calme s’il voulait parvenir à un quelconque résultat, ce n’était clairement pas le moment de bavarder. Non pas qu’il soit généralement d’humeur bavarde. Une fois le parasite bien repéré, il se tourna vers la sixième année pour attraper les outils qu’elle lui tendait, soupirant d’agacement en entendant ses questions.
« Pour pouvoir retirer le problème. »
Il se concentra à nouveau sur la chouette, pour être interrompu quelques secondes plus tard.
« Oui, je suis sûr de ce que je fais. Et toi, tu es sûre de ce que tu fais ? C’est ton animal, pourquoi as-tu laissé la situation s’envenimer ? »
Il lui lança un regard noir, très énervé par la situation. Il détestait le fait que n’importe qui puisse faire du mal à un animal, que ce soit intentionnel ou non. Il savait l’Homme capable des pires atrocités, et ne pouvait supporter l’idée que des créatures innocentes subissent ces folies innommables. Malgré tout, il percevait dans le regard de la Serdaigle une inquiétude certaine, qui n’était pas sans lui rappeler la sienne. Après tout, elle avait cherché de l’aide, il ne pouvait pas dire le contraire… Certes, il n’était pas un expert, et n’avait toujours aucune idée de comment elle en était venue à entendre parler de lui, mais au moins avait-elle fait l’effort d’essayer, pour sa chouette. Cette observation la fit remonter quelque peu dans son estime, et son ton s’adoucit, tandis que son regard se concentrait à nouveau sur ses mains.
« C’est une tique. Rien d’inquiétant si elle est trouvée à temps. Malheureusement, elle doit être ici depuis un moment, elle s’est presque enfoncée entièrement. Heureusement pour elle, je peux encore l’extraire. »
Il sortit un briquet de la poche de sa robe, et alluma la flamme. Il était assez étrange pour un sorcier de se balader avec un objet moldu de ce type, mais il lui avait été utile plus d’une fois. Tandis qu’il reprenait la parole, il approcha la flamme de la lame du scalpel, la faisant chauffer dans le but de la stériliser. Ce n’était pas idéal, mais il n’avait pas mieux, il devrait s’en contenter.
« Ses symptômes sont dus à l’anémie. La tique aspire son sang pour se nourrir, et ça fatigue ta chouette. Heureusement l’anémie n’est pas trop sévère, puisque tu me dis qu’elle était capable de voler ce matin. Normalement, si j’arrive à faire sortir la tique et qu’elle s’hydrate assez, ça devrait aller. »
La lame finalement prête, Léandre incisa tout doucement autour du parasite, juste pour élargir le point d’entrée et éviter une perte de sang inutile. Il prit ensuite la pince à épiler et, avec précaution, fit tourner le corps de la tique pour l’extraire.
« Et… Voilà. »
Il soupira, soulagé. Il ne restait plus qu'à nettoyer et refermer la plaie.
Revenir en haut Aller en bas

Alya O'Reily
Alya O'Reily
Serdaigle

Présentation : [url=https://avensegium.forumsrpg.com/t284-alya-o-reily-i-may-be-a-little-awkward-but-you-love-me-any
Mes liens : Amis, amours, emmerdes
Mes Rps : Mes topics
Ma collection : Mes chocogrenouilles
Mon carnet : Carnet de bord
Messages : 53
Points de Joueur : 71
Age : 31

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyDim 10 Nov - 17:30

Who are you again, and what are you doing in my toilets?

feat. Léandre Taylor

1er octobre 2025


L’inconnu semble soulagé d’entendre ce qu’Alya a à répondre à ses multiples questionnements. Même si elle ne connait le jeune homme ni d’Eve, ni d’Adam, cela ne manque pas de rassurer aussi la rouquine. Son interlocuteur n’a pas l’air d’hésiter une seule seconde, ce qui prouve qu’il sait ce qu’il fait – ou du moins qu’il est assez persuadé de le savoir pour convaincre les gens autour de lui que c’est bel et bien le cas. L’aiglonne ne peut s’empêcher de culpabiliser. Le Gryffondor a raison, après tout : pourquoi a-t-elle laissé les choses s’envenimer pendant plusieurs jours avant de chercher l’aide d’un professionnel?  Visiblement, ses connaissances en la matière sont assez limitées et, même si elle n’est techniquement pas encore majeure et ne peut donc pas sortir de l’académie hormis lors de certaines sorties bien précises, quelqu’un s’en serait clairement occupé si elle avait pris la peine de demander.

Alya sait pertinemment qu’elle n’a aucune excuse et que la situation aurait pu être évitée si elle n’avait pas préféré s’assurer de commencer l’année avec des bonnes notes. Un jour, il va vraiment falloir qu’elle réalise qu’il y a des choses plus importantes que ça dans la vie. Elle qui aime tant les animaux, en plus… Elle ne se le pardonnera probablement jamais. Le regard baissé et au bord des larmes, elle ne dit donc pas un mot, ignorant totalement les airs énervés de son camarade. Ce dernier a de quoi l’être, de toute façon : il fait tout ce qu’il peut pour l’aider, mais la bleue et bronze trouve encore le moyen de douter de lui… C’est un peu son seul espoir quoi qu’il arrive, rendu là, alors elle pourrait au moins lui accorder un minimum de crédit.

Le jeune homme explique alors à la Serdaigle que le parasite n’est autre qu’une tique. Comme quoi, la nature n’est pas toujours bien faite, contrairement à ce que laisse entendre le fameux dicton. Un petit insecte qui pourrait paraître parfaitement inoffensif peut en réalité faire bien des dégâts à une bestiole pas mal plus grosse que lui. Alya se contente donc d’acquiescer, heureuse de savoir que le vétérinaire improvisé qui lui fait face a mis le doigt sur le bobo assez rapidement et sait comment s’en débarrasser. L’ennui, c’est que l’opération en question risque d’être un peu trop sanglante pour la jolie rousse, qui n’a vraiment pas envie de voir Raquel se faire découper un bout de peau – même si c’est pour son bien.

Elle ne peut s’empêcher de remarquer que son camarade utilise un briquet pour stériliser la lame du scalpel, et cela lui décroche malgré tout un léger sourire. Le jeune homme a certainement des origines moldues pas trop loin et, s’il se balade constamment avec un artéfact du genre sur lui, il est aussi probablement fumeur. Quand il faut se faire discret et qu’on ne maîtrise pas encore parfaitement les sortilèges sans baguette, il vaut mieux avoir un plan de secours pour ne pas avoir à scander haut et fort une formule magique. Sortie de ses pensées par la voix du lionceau, Alya écoute attentivement ses explications. Bien hydrater Raquel une fois la tique retirée, got it! Ça ne devrait pas être trop dur à faire.

Il faut qu’elle soit forte pour sa petite chouette et, dans cette optique, la Serdaigle essaie tant bien que mal de suivre l’opération. « Il ne faudrait pas l’anesthésier…? » Apparemment non : le jeune homme a déjà commencé. La première incision n’est pas si dégoûtante, puisque très peu de sang s’écoule de la plaie. Cependant, plus le temps passe, et plus Alya sent qu’elle ne va pas tenir longtemps. En plus du liquide rougeâtre qui perle le long de l’animal, elle voit bien que ce dernier souffre le martyr. Avoir su, elle l’aurait endormi d’un coup de baguette magique avant de l’amener… Pour couronner le tout, la tique se débat pour ne pas littéralement se noyer dans une flaque de sang, et c’en est trop pour Alya. Cette dernière a tout juste le temps de se ruer jusqu’à la cuvette des toilettes, et voilà qu’elle y régurgite maintenant tout ce qu’elle a dans l’estomac – à savoir pas grand-chose puisqu’elle n’a pas mangé depuis la veille au soir. Au moins, elle ne s’est pas -encore- évanouie…

Lorsqu’elle parvient finalement à reprendre ses esprits, la bleue tire la chasse d’eau, s’empare de son sac et avale un chewing-gum à la menthe le plus rapidement possible. S’il y a bien une chose qu’elle déteste par-dessus tout, c’est l’haleine post-vomis. Elle se retourne vers son camarade qui semble avoir terminé d’extraire le parasite. Encore blanche comme un drap (même ses cheveux ont l’air d’avoir été bleachés, tellement ils sont rendus ternes), l’aiglonne le remercie en mettant sa main devant sa bouche pour ne pas trop l’empester. Elle est terriblement gênée et ne sait plus où se mettre. Elle tend toutefois au jeune homme de quoi désinfecter la plaie, et réalise qu’elle ne connait toujours pas son nom. « Moi c’est Alya, en passant… Merci pour tout ce que tu as fait pour Raquel… Et désolée… » Pour calmer un peu la chouette, la bleue ouvre un sachet de lingette, se désinfecte les mains et flatte gentiment la tête de l’oiseau.

Revenir en haut Aller en bas

Léandre Taylor
Léandre Taylor
Gryffondor

Messages : 57
Points de Joueur : 100
Age : 22

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyDim 10 Nov - 22:56

Léandre sentait bien le regard de la Serdaigle posé sur lui, détaillant ses moindres faits et gestes, et il ne pouvait lui en vouloir. S’il avait possédé un animal tombé malade, il aurait été tout aussi inquiet. Le silence qui s’installa ensuite lui permit de se concentrer sur ses gestes, afin de ne pas blesser inutilement la pauvre chouette. Il leva les yeux au ciel en entendant la question de la jeune femme. Bien évidemment, le rapace aurait dû être anesthésié, mais il n’avait clairement pas le matériel pour, et il n’allait certainement pas l’assommer. De plus, au vu de son état léthargique, la douleur qu’elle ressentirait allait être atténuée.
Alors qu’il venait enfin d’extraire la tique, s’apprêtant à l’écraser pour qu’elle évite de s’enfuir pour aller mordre quelqu’un d’autre, il entendit la bleu-et-bronze se précipiter vers les toilettes et y laisser le contenu de son estomac. Il grimaça, rebuté par les bruits peu ragoûtants, puis lança un regard blasé à la jeune femme lorsqu’elle revint.
« Il faut que tu tiennes ta chouette le temps que je me débarrasse de ça. »
Une fois le rapace entre les mains de sa propriétaire, Léandre se leva pour aller attraper des mouchoirs et y écraser la tique sans que la Serdaigle ne puisse le voir, craignant que l’explosion de sang qui en résulterait n’ait un effet encore plus désagréable sur elle. Il revint vers elle une fois débarrassé du parasite et reprit doucement la chouette pour désinfecter la plaie avec les lingettes que lui avait tendu la bleue. Elle lui dit alors son nom, non pas qu’il en ait quelque chose à faire, mais il lui donna le sien en retour, simple politesse. Il fouilla ensuite sa trousse pour en sortir de quoi bander la base de l’aile du rapace afin que la plaie puisse cicatriser sans qu’il ait besoin de la recoudre. En entendant ses remerciements, il ne peut cette fois s’empêcher de la regarder et de lui sourire légèrement.
« C’est normal, je ne l’aurais pas laissée dans un tel état. La pauvre devait être gênée depuis un moment. Maintenant il faut attendre de voir si elle se remet bien. »
Il laissa la chouette se remettre sur ses pattes et rit légèrement devant l’air contrit qu’elle lui lançait. Elle ne le portait certainement pas dans son cœur après les douleurs qu’il venait de lui infliger, mais c’était pour le mieux, elle finirait peut-être par le voir. Il se leva ensuite et alla chercher un bol, qu’il remplit d’eau et apporta au rapace. Il s’assit ensuite à quelques pas d’elle et fit signe à la Serdaigle de le rejoindre.
« Je suppose que tu ne voudras pas la laisser après ça, et je ne compte pas la quitter des yeux tant qu’elle ne sera pas remise. »
Il laissa ensuite le silence prendre place, regardant la chouette qui nettoyait son plumage, certainement énervée qu’il ait été fouillé.
Revenir en haut Aller en bas

Alya O'Reily
Alya O'Reily
Serdaigle

Présentation : [url=https://avensegium.forumsrpg.com/t284-alya-o-reily-i-may-be-a-little-awkward-but-you-love-me-any
Mes liens : Amis, amours, emmerdes
Mes Rps : Mes topics
Ma collection : Mes chocogrenouilles
Mon carnet : Carnet de bord
Messages : 53
Points de Joueur : 71
Age : 31

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyLun 11 Nov - 16:03

Who are you again, and what are you doing in my toilets?

feat. Léandre Taylor

1er octobre 2025


Visiblement désespéré, le jeune homme ne prend même pas la peine de répondre à la question d’Alya. Évidemment que Raquel devrait être anesthésiée avant l’opération mais, en l’occurrence, personne n’a les outils nécessaires. La Serdaigle devrait déjà s’estimer chanceuse que quelqu’un soit en mesure de venir en aide à sa petite chouette au sein de l’académie. Cette dernière risque de souffrir un peu, mais c’est pour son bien… Alya se demande quand même bien où elle a pu entrer en contact avec une tique. Elle ne peut pas la traîner depuis cet été, puisqu’elle aurait clairement eu des symptômes plus tôt ; ça doit donc venir de Poudlard ou bien d’un des trajets qu’elle a réalisés récemment. L’aiglonne tente tant bien que mal de se souvenir d’à qui elle a envoyé du courrier mais, hormis Gontran, elle ne voit pas vraiment. Elle se promet donc de rapidement tenir l’administration de l’école au courant de l’incident, juste histoire de s’assurer qu’il n’y a pas d’invasion de tiques dans la forêt interdite…

L’opération se déroule sans encombre, si ce n’est de la rouquine qui, incapable de tolérer la vue du sang, vient de vomir ses tripes dans la cuvette la plus proche. Elle a à peine le temps de se remettre de ses émotions que son sauveur lui demande déjà de tenir sa chouette, le temps de se débarrasser du parasite. Elle comprend toutefois bien vite les intentions du jeune homme et ne peut que lui en être reconnaissante : c’est vrai qu’elle n’apprécierait probablement pas l’effusion de sang supplémentaire liée à tout le liquide rougeâtre que cette fichue tique a aspiré de son pauvre animal de compagnie. Avant de maintenir Raquel pour lui éviter de faire un mouvement trop brusque qui pourrait la blesser encore plus, il faut cependant qu’elle se lave les mains : les vomissements ont beau être acides à souhait, ils n’en restent pas moins plein de microbes, et il ne faudrait pas infecter la plaie. Elle s’empare donc d’une lingette et se frotte les mains avant de s’approcher de Raquel.

La petite créature n’a vraiment pas l’air dans son assiette. Elle gémit de douleur à intervalle étrangement très régulier et ça ne prend pas un grand empathique pour comprendre qu’elle aimerait être à peu près n’importe où ailleurs, loin du scalpel et de tous les autres instruments de torture du Gryffondor. Attristée, Alya fait de son mieux pour lui changer les idées : elle lui caresse gentiment la tête, lui marmonne que tout va bien aller et qu’elle va s’assurer que ce genre d’événement ne se reproduise pas. Susceptible et loin d’apprécier se sentir aussi faible, la chouette se contente de pousser un léger hululement semi-énervé, semi-nerveux. Si Alya est rassurée que sa chouette soit enfin débarrassée de la tique, Raquel ne semble pas si sûre d’elle. Lorsque le brun revient pour désinfecter la plaie, elle laisse échapper un nouveau cri de douleur, difficilement camouflé par les présentations du jeune homme, qui a vraiment l’air de répondre par pure politesse.

« Enchantée, Léandre. Et merci encore pour tout! » À ses mots, le lionceau se radoucit quelque peu. Tout comme l’aiglonne, il semble vraiment apprécier les animaux et n’aurait pas hésité une seconde à venir en aide à une créature malade, peu importe le contexte. C’est d’ailleurs ce moment que choisit Raquel pour se relever et lancer un regard noir à son sauveur. Alya ne peut s’empêcher de sourire à son tour : c’est bon signe. Sa chouette adorée a déjà repris du poil de la bête, si elle est capable de se montrer aussi caractérielle. Loin de se laisser abattre, le lion se lève pour aller lui chercher de l’eau et revient quelques secondes plus tard, invitant Alya à le rejoindre. Non, effectivement, elle n’a pas la moindre intention d’abandonner sa chouette maintenant, mais elle est bien contente que son camarade veuille garder un œil sur elle aussi. Elle se contente donc de hocher la tête et prend place à ses côtés.

Maintenant que le stress est retombé, la bleue réalise que tout est allé très vite et qu’elle en a complètement oublié les bonnes manières que son majordome a pourtant passé plusieurs années à lui inculquer. Elle a fini par se présenter et a remercié son interlocuteur, mais elle lui a tout de même confié un petit être malade avant même d’essayer de faire un peu plus connaissance. Bon, le lionceau n’a pas l’air des plus sociables, mais ils ont au moins clairement quelque chose en commun : leur amour pour les animaux ; alors autant essayer de jouer là-dessus. « Est-ce que ça fait longtemps que tu te sers des toilettes de Mimi comme clinique improvisée? » Elle sourit légèrement avant de reprendre, d’un ton on ne peut plus sarcastique : « Y’a des endroits bien plus propices à ce genre de choses dans l’école, quand même. » Elle ne dit bien évidemment pas ça méchamment, mais elle pense notamment à la salle sur demande, qui fournirait par exemple le matériel nécessaire pour endormir l’animal avant de l’opérer…

D’ailleurs, en parlant de Mimi… Elle est bien silencieuse, pour une fois. Ce qui rappelle aussi à Alya que sa chouette n’est pas le seul animal moldu, lui aussi très calme, qui rôde dans les environs. Elle se relève donc pour aller chercher la cage dans l’une des cabines et dépose cette dernière auprès de sa chouette. « Lui aussi, tu l’as soigné? On a le droit de garder des lézards dans l’école? » Curieuse, la Serdaigle ne réfléchit même plus avant d’enchaîner les questions. Elle en a presque oublier la peur bleue qu’elle vient tout juste d’avoir et, maintenant, elle n’a qu’une envie : libérer le reptile pour voir s’il est capable de s’entendre avec un rapace – sans penser une seconde que ce dernier risque de l’avaler tout cru, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas

Léandre Taylor
Léandre Taylor
Gryffondor

Messages : 57
Points de Joueur : 100
Age : 22

~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] EmptyDim 17 Nov - 18:57

Une fois la jeune Serdaigle à ses côtés, Léandre pensa naïvement qu’ils allaient à présent attendre dans le silence, jusqu’à constater une amélioration définitive de l’état de la chouette. Mais il en fut autrement, puisqu’elle se mit à parler, pour le plus grand déplaisir du lion. Non, il n’avait pas envie de faire connaissance. Mais il sentait bien qu’il n’allait pas vraiment avoir le choix, alors il se décida à répondre, priant Merlin qu’elle finisse par se lasser.
« J’ai commencé en première année. »
Simple, efficace, il n’allait clairement pas se lancer dans de grands discours. Sa remarque suivante lui fit lever les yeux au ciel, irrité par la critique.
« Bien évidemment, tu penses à la Salle sur Demande, n’est-ce pas ? Sauf que tout le monde connaît son existence. Et tout le monde sait comment y entrer. Pas très discret, donc. Au moins ici, tout le monde a peur de Mimi, alors personne ne vient jamais me déranger. Et puis il ne faut pas croire que ça m’arrive tous les jours, non plus. »
Voilà, il espérait lui avoir cloué le bec en lui répondant assez froidement. Tout ce qu’il voulait, c’était s’assurer que cette pauvre chouette récupérait des forces, pas devenir l’ami de qui que ce soit. En la voyant se relever, il soupira de soulagement, espérant qu’elle veuille s’éloigner de lui. Malheureusement, elle revint avec la cage du lézard et Léandre se gifla mentalement. Il avait été tellement paniqué de l’état de la chouette qu’il en avait oublié le pauvre reptile, qui devait être impatient de retrouver la liberté. Il soupira à ses questions puis hocha la tête.
« Oui, je l’ai retrouvé il y a quelques jours et je l’ai aidé. J’étais censé le libérer aujourd’hui parce qu’il va mieux, mais je vais attendre de voir l’état de ta chouette s’améliorer pour le faire. »
Il jeta alors un regard par la fenêtre et constata que la lune était déjà bien haute dans le ciel. Lui avait l’habitude de briser le règlement et n’en avait pas grand-chose à faire, mais il avait une Serdaigle face à lui, et il savait que les bleu-et-bronze n’étaient pas du genre à faire n’importe quoi.
« La nuit est déjà bien entamée, tu es certaine de vouloir rester ici ? Elle ne craint rien avec moi, je la ramènerai à la volière dès qu’elle se sentira mieux. Ca t’évitera de te prendre une retenue par ma faute si jamais Selwyn décide encore de venir fourrer son nez dans mes affaires ou si quelqu'un d'autre nous trouve. »
Certes, il n’aimait pas les gens, mais il appréciait encore moins leur attirer des ennuis. Parce que d’une façon ou d’une autre, cela finissait toujours par lui retomber dessus. Et il n’avait pas besoin de plus de problèmes. Mais curieusement, il n’avait pas réellement envie qu’elle s’en aille. Finalement, ce n’était pas si désagréable que ça d’avoir quelqu’un à qui parler. Mimi ne comptait pas, bien sûr, puisqu’elle passait la moitié du temps à lui hurler dessus et l’autre à le complimenter, et il n’aimait aucun de ces deux aspects. La curiosité visiblement infinie de la Serdaigle le faisait rire, et il était vrai qu’il adorait parler d’animaux et de créatures, ce qui semblait lui aller aussi et ce n’était pas le cas de tout le monde. Peut-être que pour une fois, il pouvait même se montrer… Amical ?
« Rappelle-moi ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty
MessageSujet: Re: ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]   ~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Who are you again, and what are you doing in my toilets? [ft Alya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beach party au Lac noir (ft. Alya)
» Carnet d'Alya O'Reily
» Alya O'Reily ★ I may be a little awkward, but you love me anyway... Right?
» Alya O'Reily ★ Wanna be my friend?
» Alya O'Reily ★ Come and write history with me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avensegium :: 
Archives du forum
 :: Archives :: Poudlard
-
Sauter vers: